module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtres de couleur pour effet film d'horreur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zonky, 11 Septembre 2006.

1. Zonky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voilà ma petite question, cet été j'ai essayé de faire un p'tit film d'horreur pour rigoler, entre amis, le genre de trucs où un groupe de jeunes partis s'amuser à la campagne se fait massacrer par un monstre... tout un programme :D
    Et je me demandais comment, avec Adobe Premiere Pro, donner un effet avec des couleurs atténuées sans pour autant verser dans le film en n&b, comme on peut le voir par exemple sur Massacre à la tronçonneuse 2003, La colline a des yeux 2005, ce genre de films... voire même le Seigneur des Anneaux ou chaque plan a une couleur dominante.
    Voilà je voudrais que mon image ait l'air un peu jaunâtre, dans des tons fauves, pour ajouter à l'effet "Mois d'Aout" (qu'on a pas eu cette année mdr)
    Voilà si quelqu'un a l'envie de m'aider :D

Je vous joins le lien vers une video montée, pour que vous voyiez un peu comment elle rend actuellement :
    YouTube - L'Homme de Mousse Extrait 1 - La Poursuite (Version 2)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour affadir la couleur en tiarnt sur le noir et blanc il faut simplement diminuer la saturation (correcteur TLS) et pour la couleur il y a le correcteur chromatique
    @+

3. Zonky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse! Il est clair qu'en diminuant un peu la luminosité, ainsi que la couleur et en augmentant le contraste on arrive a passer outre l'effet "video de mariage" lol
    Par contre j'ai pas trop compris pour l'histoire du remplacement de couleurs, comment ça marche... Je dois choisir une couleur et ensuite définir sa tolérance ?! Pas capté...
    Par exemple toi comment ferais-tu pour que l'herbe d'une pelouse paraisse plus bleue que verte (comme dans le clip "Boys of Summer" de The Ataris dispo sur youtube si tu veux te faire une idée) ?
    Merci =)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    jamais utilisé cette fonction donc je ne peut t'en dire plus que l'aide en ligne (F1)
    @+

5. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sons

Salut à toi,

Je viens de voir un extrait de ton film: pas mal du tout....
    Je voulais juste savoir où est-ce que tu as trouvé tes bandes sons?

6. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour l'histoire d'avoir du bleu dans l'herbe, il faudrai jouer avec les teintes, un peu comme la fonction teinte qu'on trouve sur des téléviseur en mode ntsc, j'ai pas premiere sous les yeux hélas mais il me semblait qu'il y'avait une fonction pour cela, a moins que quelqu'un connaisse la solution, sinon je verrai ca demain soir au pire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous