module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filtres apres capture dv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par manustarfoot, 31 Juillet 2005.

Tags:
  1. manustarfoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de faire une acquisition dv via studio 9. J'ai donc un avi_dv.
    Ensuite j'aimerais appliquer plusieurs filtres (virtualdub) pour creer un avi_divx.
    En effet apres avoir capturé, la video avi_dv présentait un entrelacement tres fort, j'ai donc désentrelacé et la je n'ai plus d'effet escalier (pour cela j'aiutilisé un filtre Donald). A noté que ma video est toujours un avi_dv (codec dv panasonic).
    Mais apres avoir désentrelacé la video un effet accentué de fourmillements,scintillements est apparu.
    J'aimerais dc supprimer cet effet de scintillement grace a un filtre mais je ne sais pas lequel et comment le configurer et je ne sais meme pas si cela est possible.
    Et j'aimerais savoir également comment doit etre la video avi_dv pour que la compression en avi_divx soit la meiileur car j'ai appris que plus l'image est net moins la compression en avi_divx est bonne (plus est elle floue mieux c'est). Corrigez moi si je me trompe. Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    un entrelacement très fort !!!

sur quel écran fais-tu cette constatation ?

3. manustarfoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui un entrelacement tres fortqui n'existe plus apres avoir réencodé avec le filtre (de donald) mais maintenat j'aimerais enlever l'effet de scintillement,fourmillements de la video. (j'ai filmé ds une salle de sport dc pas de lumière naturelle c'est pour cela que j'ai des fourmillments).
    Mais quel filtre peut affailblir ce fourmillement ? ou meme ptètre supprimer :) mais ça m'étonnerais :)

PS : je vois cet entrelacement sur mon écran PC (non LCD) biensur, pas sur la télé.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    donc tout est normal...

si tu appliques des filtres, tu modifies ta video.

Chargement...

Partager cette page