module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre ZOOM ca existe ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ohi, 9 Février 2007.

Tags:
  1. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon bleme c'est que j'ai une interview de trois personnes avec Une seule camera, j'aimerai lorsque l'une d'elle parle faire un zoom sur elle en gardant une certaine qualite d'image.
    Avec une image fixe dans photoshop c'est simple tu recadres et tu appliques le filtre "renforcement" et tu regles... mais dans FCP ca existe ce genre de truc, renforcer et optimiser un plan ? un filtre zoom a paramettrer ca m'arrangerai ...:rolleyes:

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une image en DV, tu peux pas zoomer indéfiniment dedans, c'est la vie, c'est pas des images vectorielles..!
    joue avec l'échelle, mais bon, passé 110 ça devient chaud pour une diff...
    (au fait c'est quoi ce filtre renforcement ?)

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya rien à faire sinon ruser avec des plans de coupe si tu veux casser la monotonie de ton itw.
    Ceci dit, au sujet de ton exemple photoshop (que je connais mais je n'ai jamais pratiqué le filtre que tu cites) je doutes fort que l'on puisse récupérer une qualité équivalente à l'original en zoomant sur une partie, quel que soit l'artifice utilisé.
    Donc en ce qui concerne FCP il n'y a pas de solution, même s'il y avait l'équivalent de ton filtre (en fait je crois il y en a un, que je trouve inutilisable, il s'appelle "renforcer netteté").
    En effet même si tu obtiens un résultat accepable quand on le regarde isolément, il y aura bien dans ton montage un raccord avec le plan large, l'image originale quoi, et là l'effet de comparaison sera cruel pour ton faux plan rapproché en ce qui concerne la définition et le piqué.

4. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si toshop est si fort que ca pour du zoom :rolleyes: tu n'as qu'a exporter la portion que tu souhaites zoomer en "suite d'image" , les zoomer dans toshop et les re-importer...

5. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement. Mais je doute que totoshop puisse faire des miracles comme ça.
    ohi dis-nous en un peu plus sur ton filtre "renforcer", et peut-être que je lui donnerai un verre d'eau pour qu'il me le transforme en vin :rire:
    (flouter une image c'est possible, les possiblités sont même infinies, mais rendre nette une image floue semble impossible non?)

6. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me suis tromper pour zoomer une images fixe , tu extrapole dans images/taille de l'image et tu augmente la resolution photoshop extrapole tous seul, ensuite si tu trouve que ton images a trops de seuil tu applique le filtre reforcement en jaugeant cool !!!!

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, ça va durcir les contours (car l'extrapolation produit du flou) ; mais ça ne poura jamais inventer des détails qui ne sont pas à la prise de vue...

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon à la Fnac on peut trouver des manuels du style "L'itw pour les nulles" qui expliquent par exemple qu'on peut changer de focale avec la camera quand le journaliste pose une question. Ou sinon regarder dans l'aide et regarder du coté des trajectoires .....

9. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de "tote" facon si tu extrapoles une image pour avoir une grandeur au double je te donne 13 Millons de $ ou d'€ (c'est mieux) si tu vois une diference a l'ecran en taille normale, j'ai pour des expos photos extrapoler a partir d'un 24x36 mm( ekta) une image de taille 80x60 cm et ca passe sans casser ((confer:Hypegallery) pour ceux qui ne connaisse pas les tops de l'impression tout format) que l'on arrete de me faire croire que l'on ne peut pas jouer a notre epoque avec l'interpolation d'image fixe, on en n'est pas aevc du tirage photo traditionnel on est sur ecran oh ! he ! hein, bon ...

10. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne veut rien dire. En édition on raisonne en dpi. Donc selon la finesse de ton scan tu pourras en sortir une grande image en 300dpi (résolution classique pour l'offset) sans avoir à faire de l'interpolation.

Eh bien si, les données sont globalement les mêmes.
    Il existe effectivement certaines applications à base d'intelligence artificielle qui peuvent retrouver un numéro de plaque minéralogique, ou veillir un visage de 20 ans, mais là on est dans des applications très spécifiques (policières en l'occurence), et ce n'est plus de la simple interpolation.
    Concernant ton problème, la donnée est simple : le logiciel ne peut inventer ce qui n'existe pas au départ... L'interpolation produit un résultat un peu plus "présentable" qu'un vulgare agrandissement, c'est tout.

11. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben la c'est sur si c'est la police !!! moi je disais ca juste pour trouver une solution, mais bien evidement ce ne sera jamais aussi bon que de l'avoir fait a la prise de vue " le Zoom" !

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Image originale 16:9 en "720x576" … portée ici en 1024x576

Interview en camera cachée… alors :
    Zoomée (x2) dans "animation", échelle "200", centre déplacé (? ; ?) … l'image est automatiquement remise en (720x576)
    Ensuite les filtres produisant un "renforcement" … il y en a !

Mais, bôf !
    ou coin-coin !

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C un peu comme les camescopes qui font du x100 voir x1000 ........ lol