module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre Vidéo ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Cornetto, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. Cornetto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjour à tous ! :D

Voila, on est un petit groupe a vouloir tourner des petits films.(rien de bien grand comme vs avez pu remarquer)

Et bon, dans les films amateurs, le truc qui fait pas pro, c'est la qualité de l'image ! (je parle des couleurs).

Une vidéo prise par un petit (encore) camescope DV ne ressemble pas à celle des vidéos "pro".

C'est pas super facile à expliquer, désolé ! :)
    En gros je voulais savoir si il y avait des filtres ou je ne sais pas quoi pour faire comme dans les vrais films ! :help:

Merci beaucoup ;)

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, bienvenue...Tu peux voir en haut à droite de ton écran une option recherche avec mots clefs...essaye, ça marche pas mal en fait, mais il faut un peu trifouiller.

Sinon, tu pourras voir aussi si tu tape "son", "micro" qu'il n'y a pas que l'image qui prime (enfin c'est une piste):D :D

3. Cornetto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    T'es un comique toi dit donc !
    Dommage que tu réféchies pas aussi bien !

Je demande juste pour la qualité de l'image moi !

Les couleurs surtout, à la télé les couleurs sont pas les mêmes ! Tu distingues facilement un film d'une interview !

Bah je demandais si la difference de couleur c'était fait par des filtres ou je ne sais quoi :)

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le "comique".

Mais ça n'empèche pas d'utiliser la recherche avant de poser une question déjà posée plusieur fois.

Alors, s'il te plais, fais recherche avec "filtre" ou "image télé", tiens, je vais être gentil, tu peux même essayer avec "mini35" pour voir, tu vas pas être déçu.

Pour ce qui est du son, c'était juste pour aider!!!!
    Maintenant, si vous voulez avoir des images qui tuent et un son pourri, libre à vous....

A+

5. Cornetto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Lol, non mais t'inkiète.
    C'est juste que j'était sur et certain qu'il y allait avoir quelqu'un qui aller dire ça :)

J'ai fait avant une petite recherche rapide avant !

C'est vrai que les nouveaux sur les forum, c'est chiant ! Car ca cherche po et ca pose des questions qui semblent evidentes pour les habitués (et oui je suis pas nouveau sur TOUS les forums !)

Cependant, quand tu es nouveau, je me suis rendu compte que c'est pas toujours super sympatique de rechercher, d'autant plus que tu ne trouves pas forcément ce que tu cherche tout de suite. Du coup, tu optes pour la facilité.

Mainteant sur les autres forums je serais + gentil avec les nouveaux :D .Et j'éviterais de répondre comme toi (ce que je fait souvent)

Merci beaucoup de ton aide et de ta rapidité en tout cas ! ;)

Bonne soirée, sur ceux je recherche lol

6. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben je comprends pas, j'avais bien commencé par "bienvenue";)

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Il existe différentes méthodes pour essayer de rapprocher une image vidéo d'une image de cinéma ; ça s'appelle le ciné-look. Fais une recherche avec ces mots.
    Sinon Antonin67 a parfaitement raison, ce qui fera la qualité de ton film c'est avant tout le soin que tu prendra au traitement du son, c'est le défaut majeur qu'on voit dans les films du festival permanent.

GiLd

8. Cornetto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi je aussi je suis tout a fait d'accord ! D'ailleur je remercie encore tes conseils. Mais je demandais juste pour l'image :)

Et pi bon, la façon dont il l'a dit c'était pas super sympatique. Mais bon, là c'est du pinaillage ^^

Merci Gild pour la réponse ;)

Chargement...

Partager cette page