module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre vidéo - colorimétrie - Ulead VSt7

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by Gam.91, Apr 24, 2005.

Tags:
  1. Gam.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

je recherche des plugs-ins (même payant ;) ) pour améliorer le transfert de s-vhsc 625 avec le couple ADS Instant DVD 2.0 et Ulead Video Studio 7.

la couleur de mes K7, d'une dizaine d'années est passée et vire souvent au gris terne .. et je ne vous parle pas des "zébrures/rayures bleues", je suppose preuve d'un bruit important :(

la version 7, ne propose pas une amèlioration de cette nature(filtre ou effets applicables). je crains que la version 8 que je suis prêt à investir (upgrade) ne gère pas non plus ce filtre, et surtout ne reconnaisse pas le boitier d'acquisition (ci-dessus evoqué).

merci par avance de me "tuyauter" sur cette question basique :)
    et si je dois me tourner vers d'autres softwares complet, surtout qu'il soit compatible avec le boitier usb ADS Tech ... surtout :D

à bientôt

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hum

<<et vire souvent au gris terne .. et je ne vous parle pas des "zébrures/rayures bleues", je suppose preuve d'un bruit important >>

ce que tu decris là ressemble fort à un pb de PAlL SECAM:perplexe:

quelle est la source? tu parles de S-vhs , comment se fait la capture?

une cassette svhs lue par une sortie video composite c'est du PAL

un viellissement de la cassette se traduit par un affaiblissement du signal ce qui se traduit d'abord par des pertes de synchro images sans que les couleurs ne soient encore altérées pour virer au noir et blanc

cherche d'abord cette piste, de toutes façon il n'existe rien, à ma connaissance d'amateur pour remettre de la couleur là ou il n'y en a plus

MCJ:)

3. Gam.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci ;)

source : jvc gr-s77 donc analogique, qui enregistre des K7 en s-vhs-C 625 lignes pour être precis.

objectif : sauvegarder ces K7, sur des cd ou dvd pour les restituer sur une TV Pal/Secam. le parametre Secam pour un magnetoscope classique est ecarté.

la capture = jvc + ads tech et leur boitier Intant DVD 2 :
    boitier => Pc = usb
    Jvc => boitier = svideo + L+R pour le son

à ce stade 2 choix : utiliser CAPWIZ de ADS Tech ou utiliser Video Studio 7. le 1er choix propose un setup sur le brightness, chroma, contrast, hue et saturation, avec pas mal du tout : 2 filtres vidéo : spatial et temporal. bon début, mais l'idée est là, le résultat "leger" ..

Ulead VS7, ne sait que capturer sans traitement de l'image. une fois la K7 transcrite sur le PC, ce programme n'offre pas grand chose pour rafraichir tout simplement l'image. transitions et autres artifices, certes sympa, mais un peu gadget ..

soit j'utilise mal, :( CAPWIZ, mais je n'ai pas trouvé de tutorials sur les forums ? soit Ulead VS7 est un client "allègé du produit boite ?? bref ..

je vais donc chercher la piste du PAL dans mon setup, comme tu me le soulignes, mais je suis toujours preneur pour me perfectionner !

merci

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne connais pas du tout le materiel que tu utilise:(
    même UVS7

la laison cam>boitier en Svideo + le son me parait la bonne,si tu arrives a la faire mecaniquement (prise svhs) c'est que les deux sont adaptés, le seul truc a verifier de ce coté c'est si l'enregistrement sur la cassette vhsc est bien de la svideo:perplexe:

par contre la liaison boitier>usb sur PC c'est pas terrible pour la video, il faut au moins de l'USB2 sinon du IEEE 1394 (firewire)

est ce qu'une video capturé avec capwiz tout seul a les même defaults qu'une video capturée avec UVS7?

a tu fais des essais de cette chaine de capture avec un autre camescope? (oui je sais en en a pas toujours 36 a disposition) peut etre que c'est lui qui donne des images pourries sur ces sorties , il doit bien avoir des sortie composites aussi, donc faire un essai avec elles (elle sont en pal si c'est du svhs)

ouala

MCJ

:)

5. Gam.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ;) je dirai oui, c'est bien du s-vhsC, et l'usb2 oui

ta remarque sur la difference de capture, avant de me prononcer, je dois tester de nouveau les 2 modes, donc au prochain WE :lol:

:perplexe: autre camescope ! déjà recuperer la trentaine de K7 s-vhs-c, vendre mon camescope analogique JVC, le GR-S77, et vive le camescope numerique

a+

6. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    vendre ça va etre dur dur, c'est pas un solex ou une traction avant, si tu le branche sur une télé (pas en svideo, en composite) quelle est la qualité des images lues ???

bonne chance tiens nous au courant

MCJ:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous