module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Filtre UV ou pas ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Babyfoot52, 7 Mars 2015.

Tags:
  1. Babyfoot52

Appréciations:
    +6 / 11 / -0

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Bonjour a tous, j'aimerai savoir si sur une camera il est usuel de proteger l'objectif avec un filtre de type UV par exemple et si oui, cela influence t il les automatismes de cette camera ?

Merci pour vos reponses

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Ca n'influence en rien et les loueurs le font systématiquement pour préserver la lentille frontale de leurs objectifs. Le seul problème est que si le pare-soleil ne couvre pas tellement, on risque de se prendre plus facilement un reflet sur l'objectif en contre-jour .
    Pour ma part je les virais la plupart du temps ... sauf par temps de pluie, on a moins de scrupules à les nettoyer en cata avec son tire-jus.

3. Babyfoot52

Appréciations:
    +6 / 11 / -0

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Merci

Merci pour votre reponse, j'utilise beaucoup ce type de filtre pour proteger mes objectifs en photo et je vois qu'il en est de meme pour la video. Le filtre que j'ai trouve s'adapte directement sur la visserie de l'objectif et je peux replacer le part soleil par dessus sans que cela ne gene ce dernier.

Merci homero pour l'info.

4. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Idem!!

Donc je ne nettoie jamais mes objectifs!!

Il est conseillé de prendre un BON filtre bien traité en multicouche.
    A part le RX100 où ce n'est pas possible:
    FX1 SD100 AX100 ont toute leur protection.

Savoir que filmer en intérieur, sauf si c'est un atelier de travail sur métaux avec meuleuse et soudure à l'arc en action :D (on m'a raconté l'aventure d'un PRO qui a du se faire petit en ramenant la cam à la boite de location), ne comporte pas de grand risque pour l'objectif.
    Mais extérieur surtout avec vent embrun ou projection de sable ...A éviter sans fitre protecteur ..
    Personnellement je le laisse et avec l'AX100 ça m'évite de remettre son capuchon mal foutu.

André :jap:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    J'ai une caillasse expédié par un hélico au décollage carrément dans l'objectif de la caméra, heureusement pour la frontale du zoom Cooke c'était avec une Aaton Super 16 et il y avait un filtre de conversion 85 (Tiffen quand même) ... mais il y est passé !

6. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    ooo
    Tu vis dangereusement homero ;)

Mieux vaut là que dans ton oeill tout de même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page