module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filtre sur grand angle vx2000

Discussion dans 'Sony' créé par duol, 3 Juin 2002.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une vx2000 avec adaptateur grand angle.
    J'aimearai pouvoir mettre un filtre et un pare-soleil sur ce grand angle, le problème c'est qu'il n'y a rien pour visser sur le grand angle.
    Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?
    Merci

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également un grand angle sur mon PD 150 et celui-ci n'a pas de pas de vis. donc soit tu prends ta main et tu la mets au dessu de ton abjectif pour parer aux rayons de soleil soit tu opte pour une solution plus radicale pour les rayons indésirables... mais aussi pour ton porte-monnaie. il te faut un compendium, le meme que celui des camera de ciné ou caméras pro dans lequel on peut glisser des filtres de toute sorte.
    Et ce petit jouet coute cher, au moins 250 E avec une platine que tu fixe sous la cam, 2 tiges métalliques qui vont jusqu'au bout de l'objectif sur lesquelles tu fixe le compendium.

Si cet article t'intéresse, il faudra chercher car chez Manfrotto, il en a sous la marque Lee Filters mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à un VX 2000 mais àa existe, j'en ai vu !!

A+
    Chaboune

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut-etre une solution !:bravo:

hier, je suis allez à la fnac, acheter un filtre polarisant et un anti-uv pour mon appareil photo Nokon équipé du classique 28-80. cet objectif a un diametre de 58mm, tiens donc, comme le vx2000 ou pd150. je me dis donc pourquoi ne pas essayer ?
    Eh bien ça marche, le pola est équipé d'un pas de vis qui permet de le placer en l'objectif et le grand angle.

Le lot, de marque Hoya, coute environ 50 E et est utilisable en photo et en vidéo. c'est bcp mieux qu'un compendium à 300E ou plus...

A+
    Chaboune

4. petit cowboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les filtres gris ?

Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est possible d'effectuer la config suivante :

Filtre polarisant sur camescope + filtre gris + grand angle.
    Par exemple si je veux filmer dehors, en grand angle par un beau soleil et que je veux quand même avoir du noir noir !

Apparemment, la config camescope + polarisant Hoya + grand angle devrait fonctionner. Mais existe-t-il des filtres gris avec pas de vis pour ajouter le grand angle ? Quelle marque ? Et évidemment ceci pour un diamètre de 43 mm ! Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net, et le jeu de filtres pour mon Canon Mvx1i ne semble pas posseder cette caractéristique (mais peut être me trompe-je ?)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

petit cowboy

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir un effet de nuit américaine ou tout autre effet en plein jour, tu peux jouer sur la balance des blancs. Au lieu de faire ta balance sur la feuille blanche, fais la sur une feuille bleu foncé, rouge ou verte et tu étalonneras tes couleurs et tes"filtres" de tournage.

Bob

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A petit cow boy... et les autres aussi,

Je sui d'accord avec toi sur l'utilité de divers filtres pour obtenir une bonne qualité d'image. mais j'ai peur que le fait d'intercaler plusieurs filtre entre la cam et le GA qui est quand meme lourd, ne fragilise pas le tout et risque de casser très facilement.
    et là les dommages seraient pesant si le camescope était abimé.

donc il vaut mieux se concentrer sur 1 seul filtre.

D'autre part, j'ai lu dans le mini guide "offert" avec mes filtres qu'il existe une multitudes d'options, dont des filtres avec ou sans filetage, c'est au choix et plus cher.

A+
    Chaboune

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous