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filtre stabilisateur ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pat42, 18 Janvier 2007.

  1. pat42

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    salut,

    j'ai transéré des films films super8 sur FCP et je voudrai savoir si vous connaissez un filtre pour stabiliser des images qui ont été prises avec pas mal de bougé ?

    merci à vous:jap:
     
  2. pat42

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    merci j'ai testé mais faut exporter en avi pour l'utiliser et de FCP c'est pas pratique et la qualité de l'image en sortie à l'air détériorée...un plug- in serait la bienvenue...
     
  3. guy-jacques

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  4. coccino

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    l'outil stabilisateur de FCP ne te donne pas de bons résultats ? pourquoi ?
    et celui d'-after fx ?
     
  5. alaincha

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    Comme il est dit précédemment, le filtre "stabilisateur d'image" de FCP donne d'excellents résultats à condition de bien le programmer (essentiellement choix du point de référence). Il est quelquefois utile de superposer 2 filtres stabilisateurs lorsque l'image a tendance à pivoter sur elle-même.

    Par contre, les calculs sont très longs et nécessitent une machine assez puissante.
     
  6. tchikedou

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    @ alincha,
    Je serais très interessé que tu nous donnes une petite explication sur la façon dont tu utilises ce fameux filtre stabilisateur d'image de FCpro. Personnellement, pas moyen d'en tirer quelque chose de convenable. Je trouve iStabilize beaucoup plus performant! ;)
     
  7. Littérale

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    Stabilisation

    Alors, tu as Shake (Apple) qui est de loin ce que l'on fait de mieux dans le genre pour Mac. Je l'utilise souvent. c'est un soft géantissime !
    En plus, à 500 euros TTC, faut pas s'en priver !
    A+
     
  8. guy-jacques

    So

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    Gluuuppp :D
     
  9. Littérale

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    Stabilisation

    Bon ! Allez. Passez-moi vos plans (pas trop, quand même) je vous les stabilise dans Shake.

    A+
     
  10. coccino

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    Il faut juste placer le petit carré qui apparait quand tu appliques le filtre, le placer sur une zone de l'image qui est censée être fixe, et qui englobe, par exemple des pixels bleus et verts (pour qu'il puisse distinguer cette zone par rapport à ce qui l'entoure).
    Elargir la zone si necessaire, mais le tps de calcul sera plus long.
    Le logiciel va compenser le mouvement de la caméra, en se comportant lui-même comme une caméra qui fait les mouvements "inverses", en gros. (donc des fois il faut zoomer un tout petit peu ds l'image...)
    C'est le même principe que le contrôle de suivi sur after (qui marche mieux, et j'imagine encore mieux sur shake ?).
    En fait une fois que t'as compris le principe c'est très simple et très efficace ds la plupart des cas!
     
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