module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre stabilisateur ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pat42, 18 Janvier 2007.

1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai transéré des films films super8 sur FCP et je voudrai savoir si vous connaissez un filtre pour stabiliser des images qui ont été prises avec pas mal de bougé ?

merci à vous:jap:

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'ai testé mais faut exporter en avi pour l'utiliser et de FCP c'est pas pratique et la qualité de l'image en sortie à l'air détériorée...un plug- in serait la bienvenue...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'outil stabilisateur de FCP ne te donne pas de bons résultats ? pourquoi ?
    et celui d'-after fx ?

5. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il est dit précédemment, le filtre "stabilisateur d'image" de FCP donne d'excellents résultats à condition de bien le programmer (essentiellement choix du point de référence). Il est quelquefois utile de superposer 2 filtres stabilisateurs lorsque l'image a tendance à pivoter sur elle-même.

Par contre, les calculs sont très longs et nécessitent une machine assez puissante.

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ alincha,
    Je serais très interessé que tu nous donnes une petite explication sur la façon dont tu utilises ce fameux filtre stabilisateur d'image de FCpro. Personnellement, pas moyen d'en tirer quelque chose de convenable. Je trouve iStabilize beaucoup plus performant! ;)

7. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilisation

Alors, tu as Shake (Apple) qui est de loin ce que l'on fait de mieux dans le genre pour Mac. Je l'utilise souvent. c'est un soft géantissime !
    En plus, à 500 euros TTC, faut pas s'en priver !
    A+

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Gluuuppp :D

9. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilisation

Bon ! Allez. Passez-moi vos plans (pas trop, quand même) je vous les stabilise dans Shake.

A+

10. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut juste placer le petit carré qui apparait quand tu appliques le filtre, le placer sur une zone de l'image qui est censée être fixe, et qui englobe, par exemple des pixels bleus et verts (pour qu'il puisse distinguer cette zone par rapport à ce qui l'entoure).
    Elargir la zone si necessaire, mais le tps de calcul sera plus long.
    Le logiciel va compenser le mouvement de la caméra, en se comportant lui-même comme une caméra qui fait les mouvements "inverses", en gros. (donc des fois il faut zoomer un tout petit peu ds l'image...)
    C'est le même principe que le contrôle de suivi sur after (qui marche mieux, et j'imagine encore mieux sur shake ?).
    En fait une fois que t'as compris le principe c'est très simple et très efficace ds la plupart des cas!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous