module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtre rouge et ecran de contrôle pour caisson et TRV 27

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Ermaga, 15 Novembre 2006.

  1. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, de retour d'un petit séjour aux Maldives, j'ai constaté que l'utilisation de mon camescope TRV 27E de SONY dans un joli caisson fait maison la veille du départ donne de bons résultats, mais :

    Je pense que l'utilisation d'un filtre rouge améliorerait nettement les images en pleine eau. Certainement amovible pour permettre de conserver la macro, éclairée au phare (home-made aussi). Quel choix et chez quel fournisseur ? Je pense que le protège cahier d'écolier rouge serait insuffisant :rire: !
    Tous les grand-angles pour camescope sont-ils énormes (aussi gros q'une lentille doubleur (x2)) ?
    Savez-vous si lorsque le choix de la balance des blancs est automatique, elle se ré-étalonne en permanence ou juste une fois à l'allumage ? (ou au déclenchement de la prise de vue ou alors au réveil de la veille ?) PS, pour info, je n'ai q'une commande avec passage étanche : REC ou PAS REC !!
    Denière question : la visée au travers du hublot de fond (3 cm d'épais pour permettre une butée de 1 cm et 2 joints toriques sur les 2 cm restant) dans le viseur est un peu sport en action. Savez vous où se procurer un ecran de contrôle à placer derrière mon hublot ? Cet écran se branche t'il facilement ? à la prise jack audio-video ? Il me permettrait de travailler bras tendu et ainsi de gagner les quelques précieux centimètres qui manque toujours, tout en restant cadré (ce qui n'est pas le cas si on travaille au jugé !).


    En voila des questions d'un presque débutant, mais qui souhaite vivement se perfectionner.:help:

    Merci d'avance.
     
  2. alinka13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre rouge

    Je suis équipé d' un caisson Silverfish avec écran incorporé "génial" et d' une Sony TRV 900E..sur ce poi:hum: nt je ne puis donc t'aider..par contre je n' utilise aucun filtre et laisse la cam en auto car l'absorption des couleurs est variable selon la profondeur.
    Au montage avec Vegas Vidéo 6.0C j' utilise le correcteur de couleur du logiciel qui me permet de récuperer le rouge et le vert en fonction de la profondeur et ma foi je suis assez satisfait du résultat par rapport "au bleu que du bleu..."
    Pour le grand angle j'ai un HAMA 0.5x énorme qui ne rentre pas dans le caisson..il existe un grand angle chez Sony plat comme une limande (2 cm?) que j'ai commandé et pas encore reçu = SONY MHG07 bagues de 58 + 52 + 37mm livrées en principe...
     
  3. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà

    Pour le montage, j'utilise studio 9. Quelques correctifs de couleur sont possibles. Mais il reste capricieux et plante régulièrement...
    Tiens moi au courant pour le grand angle, il pourrait m'interesser.
    Tu penses que pour la balance des blancs, le mieux est de la laisser en auto ? mais sait-tu si il rétablit régulièrement cette balance ?
    Finalement, l'image sur la TV est bcp mieux qu'au visionnnement sur l'écran du camescope ! Je verrai au montage ...
    Si quelq'un connait des détails sur un écran de contrôle, ça m'intéresse.

    Amicalement.
     
  4. alinka13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la caisson SILVERFISH (1800€ avec moniteur intégré de qualité), la TRV 900 de Sony rentre dans le caisson avec le grand angle MHG 07 au millimètre....qualité d'image sans problème, par contre il est impossible de zoomer....sinon images floues, on est bloqué en grand angle....ce qui finalement n' est pas vraiment génant...l'avantage c'est qu'on reste net à toucher la sujet avec le hublot du caisson...Je le recommande à tous ceux qui veulent acheter un caisson vidéo à un prix encore raisonnable...construit en Inox...testé à 160m, compatible avec plus de 100 camescopes de marque SONY et CANON (prise LANC obligatoire propriétaire de ces 2 marques) ...De plus la société livre directement d'ALLEMAGNE en FRANCE par UPS...:D
    Y'a d'autres utilisateurs de ce caisson?
    PS: J'ai pas d'action dans la société, pub gratuite...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous