module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre pour lampe halogene

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par boardelco, 5 Juin 2002.

Tags:
  1. boardelco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j'aurais besoin de filtres colorés que j'accrocherai sur des lampes halogene 150, 500 ou 1000 watts.
    -Savez-vous ou je pourrais me procurer cela (ou comment les fabriquer)?
    -Quelle est la couleur du filtre à apliquer sur un halogene pour lui donner une temperature de couleur égale a la lumiere du jour?

..merci d'avance pour votre aide..
    dada

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, 27 lecture et toujours pas de réponse. Et alors les repairenautes qui en connaissent un rayon ils sont où ?

l'halogène a un température de 3200°K, lumière artificielle.
    la lumière du jour c'est 5600°K,
    pour combler la différence, il faut effectivemment placer un filtre devant la source de lumière à corriger.
    Pour "transformer" une lumière artificielle en lumière du jour, il faut un filtre de couleur bleu ciel, on l'appelle du CT. pour l'inverse, car un jour ça t'arrivera (avec du HMI par exemple), il faut intercaler entre la source de lumière à 5600°K un filtre de couleur orange ou ambre plus exactement et c'est d'ailleur le nom qu'on lui donne.

Tu peux en trouver chez tous les fournisseurs en matériel vidéo pro (IEC, vidéoplus en compagnie) ou dans une boutique de matos de sono et d'éclairage pour discothèque.

Bonne chance
    A+Chaboune

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils laissent ceux qui en connaissent un diamètre répondre. ;)

J'en profite pour encourager ceux qui, comme chaboune, apportent des réponses. A mon humble avis, même si vous n'avez pas la totalité du savoir nécessaire pour répondre complètement, un début de réponse permet :
    - a celui qui a posé la question de se sentir moins seul avec son problème.
    - de commencer à avoir une piste à explorer.
    - d'inciter tous les autres à apporter leur petite brique de réponse pour former quelque chose de complet en lisant l'ensemble.

Et si vous dites une grosse bêtise, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu'un pour le faire remarquer et vous pourrez toujours corriger votre contribution après sa publication. :)

#3 visagesdm, 8 Juin 2002
    Dernière édition: 8 Juin 2002
  4. boardelco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..merci infiniment pour ces infos..
    maintenant je sais tout!

a bientot
    dada

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh là, pas si vite. Tu ne vas pas t'en tirer comme ça. Si maintenant tu sais tout, c'est qu'entre temps, tu as obtenu la réponse à ta question.

C'est quoi cette réponse ? C'est intéressant pour d'autres, non ?

Pour avoir une réponse sur ce point, il serait aussi préférable que tu poses la question dans le forum dédié à la lumière (plus bas), car la réponse n'est pas simple. Il faut des appareils précis pour mesurer la lumière et pas mal d'essais.

Bob

6. boardelco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend pas tout la... Bob Art
    c'est vrai que j'aurais pu poster ma question sur le forum dédié a la lumiere, si je l'avais vu...

tu me demande ou se trouvent les réponses a mes questions, he bin elle se trouve sur la reponse de chaboune. (si jamais elle se trouve juste en dessous de ma questiojn, c'est le deuxieme post)

"C'est intéressant pour d'autres, non ?" ..he bin si les autres veulent avoir les réponses aux questions que j'ai posé, c'est encore assez facil je crois.. jm'explique: il suffit de lire le message très explicatif, simple, bien écri de chaboune.. tout comme moi je l'ai fait..

si l'appareil pour mesurer la lumiere dont tu fais alusion est le colormetre de chez minolta, meme en l'achetant en allemagne,

http://www.ac-foto.com/ger/minolta/minolta.php?PHPSESSID=d9e5de158f46313ccb20c793bd3af819

il est quand meme 1.272,00 euros..
    c'est un peu cher juste pour mesurer une temperature de couleur.. ..la seule chose que tu me propose que je suis apte a pouvoir réaliser, c'est: "pas mal d'essais" ...et c'est pour moi évident que je vais faire des milliers d'essais...
    (si l'appareil pour mesurer la lumiere c'est pas ce que jpense.. dis le moi stp)

au fait je comprend pas vraiment le but de ton intervention..
    1)j'ai posé une question sur un tres bon forum qui ma déjà
    auparavant beaucoup aidé..
    2) un gentil monsieur du nom de chaboune a lus mon post. en plus de connaitrela réponse a ma question.. il a pris le temps de l'ecrire et de la poster..
    3) je l'ais remercié de m'avoir aidé.

j'ai mal compris qqch? il faut m'expliquer la...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors là, je fais mon mea culpa. Bien vu. En effet, la réponse partielle au-dessus m'avait échappée.

Ce que j'ajoutais pour la place de ton post, c'est qu'il est plus facile pour les uns et les autres de s'y retrouver quand les questions et réponses sont classsées par thèmes. Ce n'est pas pour rien que Michel et Monique ont créé cette analyse de forum, non ?

Plus bas, tu as un thème sur "lumière éclairage" et je disais simplement, sans te critiquer vertement, que ce serait pas mal de placer ta question dans ce forum pour être plus assuré d'une réponse. Tu l'as eu ici: tant mieux pour toi. Tu as la chance de traiter avec ce site du Repaire où les curieux ne manquent pas et où l'on va donc aisément voir sur d'autres terres.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page