module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre pour GS250 ou GS400 (43mm)

Discussion dans 'Panasonic' créé par xtremdisc, 6 Juillet 2005.

1. xtremdisc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai acheter un panasonic GS250 et je souhaiterais filmer un coucher de soleil, pour cela j'ai vu qu'il fallait des filtres (3200K ou 5600K).

Mon problème est que la seule référence de filtre que j'ai trouvé est : VW-LF43WE

et je ne trouve la spécification de ces filtres (j'ai même demandé a Panasonic, mais pas de reponse).

Alors si quelqu'un à déjà essayé ces filtres, pouvez vous me dire, si ils conviennent pour ce que je veux filmer.

Merci d'avance et un grand merci à ce forum.

2. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Xtremdisc .

La référence que tu cites est celle d'un jeu de 2 filtres Panasonic .

L'un , le MC , est un filtre neutre protecteur d'objectif , à laisser en permanence sous le pare-soleil (évite les rayures ) .

L'autre , le ND8 , est à utiliser sous forte lumière ( neige , sable ...) et convient pour les portraits : réduit de 1/8 la lumière et profondeur de champ ( Flou en arrière plan ) . Je n'ai pas encore utilisé ce dernier et ne peux donc pas t'en dire davantage .

Peut-être seras-tu un peu éclairé , faute d'être ébloui !
    ;)

A + .

L.G.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Legascon,

Comme on se retrouve... J'ai depuis peu une PANA NV-GS400, et je souhaite acquérir un certain nombre d'accessoires... Je fais quelques petites recherches, et je suis tombé sur ce thread, concernant le filtre VW-LF43WE en vente à 49 CHF à la Fnac (~30 euros).

1- Es tu sûr que l'on puisse laisser le filtre protecteur SOUS le pare-soleil (et refermer ensuite l'objectif avec son protecteur) ???
    2- Le filtre ND8 joue t il bien son rôle de flou en arrière plan (diminution de la profondeur de champs) ?

As tu pu les essayé depuis ?? Qu'en penses tu ?? Est ce un bon achat ?? Tes conseils guideront mes prochains achats...

Invité
    PS: Si tu as d'autres infos, je vais poster aussi des questions concernant un grand angle et torche vidéo dans un autre thread! ... ;)

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic .

Oui , sur le filtre MC se monte bien le pare soleil et au-dessus de ce dernier , le capuchon de protection clipsable s'utilise sans aucun problème .

Désolé de ne pouvoir te donner mon humble avis sur le ND8 car je ne suis qu'un timide amateur en la matière : je n'ai pas trop de jolies nanas dans mon entourage pour m'inspirer ! ;) Je n'ai fait du portrait qu'avec l'équipement "standard" .

J'ai acheté avec le camescope ce jeu de filtres ainsi que le grand angle VW-LW4307 WE pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait : la durée de vie des produits est tellement aléatoire de nos jours .... :rolleyes: Le flash du 400 n'est pas utilisable avec le grand angle car ce dernier , par son diamètre important , génère une trop grande ombre portée dans le champ .

Coté torche vidéo , je ne suis pas équipé "moderne" et ne dispose que d'une vieille "VANGUARD" dont je me contente , entendu que je ne fais que de la vidéo familliale

Voilà ce que je peux te dire sur ce matériel Pana dont j'ai du mal à exploiter les magnifiques possibilités techniques .
    Je reste à ta disposition si par cas je peux t'être utile : ce sera ma modeste façon de te remercier de tes superbes contributions ! :jap:

L.G.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, j'ai noté tes précieux conseils et pense donc faire cet achat. je t'en donnerai des nouvelles...

Pourquoi dis tu que le filtre ND8 est destiné au portrait uniquement ???

Quelle est la puissance de la lampe de ta torche SVP ?

Invité

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me poses une colle pour ce qui concerne la puissance de la lampe ! J'ai prêté la torche et ne peux donc pas vérifier ce que je n'ai plus en tête ! La batterie est une 6V et sa capacité d'origine était de1000 mAh , l'autonomie n'étant pas terrible .

Pour le filtre , il convient - d'après la description même faite sur le blister du kit VW-LF43WE - pour "réduire la quantité de lumière lorsqu'on effectue un enregistrement de scènes excessivement éclairées ; il convient aussi parfaitement à la réalisation de portraits car il réduit la profondeur du champ et rend l'arrière plan plus flou ." . Voilà la précision que je peux te donner à ce sujet .

L.G.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas terrible, c'est à dire ? 10 minutes, 30 minutes ??

Merci pour toutes les autres réponses, excuse moi si je ne réponds plus, je pars en vacances...

Invité

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous