module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre polarisant et HV30, pour un rendu + cinéma ??

Discussion in 'Prise de vues' started by thomasalbert1993, Jan 2, 2009.

1. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai lu que le filtre polarisant ajoutait du contraste dans les couleurs, dans l'image, pour des couleurs + belles.
    Pourrait on l'utiliser sur le HV30 afin d'avoir une image + cinéma ? (biensur en appliquant des filtres apres dans after effects, mais aurait on une meilleure image brute ?)

merci
    thomas

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20
    Le look cinéma, je ne sais pas ce que c'est, c'est trop vague.... je comprends mieux si on me dit : je fais un cadrage à la Welles (18 mm en contre-plongée), une lumière à la Coutard (en indirect), un montage à la Eisenstein etc ... ...
    Bon pour en venir au filtre polarisant , sujet qui revient souvent sur ce forum, le contraste va être augmenté si on se trouve dans les conditions optimales d' incidence de la lumière soit environ 30°. Sur un paysage de neige avec un ciel bleu ça va plomber le ciel, si c'est par temps gris en contre-jour ça ne va servir qu'à bouffer du diaph. Le polarisant peut être source de problèmes si l'on veut faire des champs-contrechamps, ils ne seront pas raccordables. Par contre pour les plans de paysage avec du soleil, le polarisant améliore les lointains si les conditions de lumières citées plus haut sont respectées. En vidéo un filtre d'usage plus fréquent est le dégradé neutre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous