module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filtre plus net

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par syl26, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'utilise ce filtre à forte dose (70), une ligne blanche entoure mon avi

Pourquoi et comment faire disparaître ces traits? Comment fonctionne ce filtre? ressererait-il les "pixels" les uns sur les autres

Au milieu du cadre, pas de pb, la feuille conserve sa couleur d'origine....

merci

2. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'accentuation, ou masque flou, est une technique utilisée pour contraster les contours d'une image. Le filtre Accentuation corrige l'effet de flou produit après photographie, numérisation, rééchantillonnage ou impression. Il s'avère utile pour les images destinées à la fois à l'impression et à l'affichage en ligne.

Ce filtre permet de repérer les pixels qui diffèrent des pixels avoisinants en fonction d'un seuil que vous spécifiez et augmente le contraste des pixels selon le degré que vous indiquez et crée une zone claire pour renforcer l'impression visuelle de netteté.

En outre, vous spécifiez le rayon de la région à laquelle chaque pixel est comparé. Les effets du filtre Accentuation sont bien plus prononcés à l'écran que sur une sortie imprimée à haute résolution.

Il n'est donc pas possible de supprimer cette "ligne blanche" puisque c'est le résultat de l'application de ce filtre.

Il faut donc limiter son effet car, comme dans votre cas, le résultat est pire que le défaut d'origine. Comme pour tous les effets, il faut rester modeste dans l'application de ce filtre qui donne tout de même de la "pêche" à l'image.

Diminuer vos coefficients pour trouver le bon compromis entre netteté retrouvée et invisibilité de l'effet !

3. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci pour cette explication :)

J'ai modéré l'effet pour pouvoir récupérer une image dont j'avais besoin malgrè son manque de qualité...

et j'ai traité mon problème à l'exportation en recadrant l'avi avec 1 pixel de moins autour ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page