module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre pass haut dans connecteur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JLT bis, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

On me demande ou trouver un connecteur avec filtre passe haut incorporé, mais je ne trouve plus de trace (ou alors je cherche mal). Je me souviens que par le passé il existait des connecteurs XLR avec filtre passe haut incorporé (tout comme des atténuateurs de 10 dB commutable d'ailleurs), mais pas moyen de retrouver leur trace via le net.:(
    Aurai je rêvé ? ou bien cela existe ou a existé par le passé ?

Merci:jap:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Non non, tu n'as pas tout à fait rêvé ... Ca existe chez Schoeps (et peut être ailleurs), un copain m'avait parlé de ça, ca s'appelle un "Cut" mais cet engin spécifique à la marque se visse entre la tête micro et le corps d'alimentation CMC : SCHOEPS specs-cut . Il y aurait aussi cela qui correspondrait mieux à ton cahier des charges : SCHOEPS acc-gen-electric . Peut-être des détails sur d'autres marques ... et en XLR ... sur le forum matériel de Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé ?

#2 homero, 30 Novembre 2007
    Dernière édition: 30 Novembre 2007
  3. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci homero, je ne suis donc pas sénile :D

effectivement, chez Schoeps, je me souviens de l'élément à intercaler entre la tête et le corps du micro. mais si je ne m'abuse le prix est a la hauteur de schoeps : 400 euro hors taxes....

En ce qui concerne les connecteurs, c'est bien de cela dont je voulais parler (a quel prix...) mais je pensais que c'était plus courant parmi les marques comme chez Neutrick (mais la c'est le désert).
    Dans le cas demandé par le professeur, il s'agit d'un micro "headset" sans fil shure, et donc le filtre devrait s'intercaler entre la sortie du récepteur et l'entrée de la console/ampli... donc sans alimentation phantome, et comme les connecteurs schoeps en demande...

Entre nous, je pense qu'il devrait plutôt voir du coté de l'adaptation en impédance et de la sensibilité entre le récepteur et le préampli/ampli, car un son sourd (trop de basse) peut aussi venir de ce côté si inadaptation.

Homero, je mets dans mes favoris les liens que tu as donné car intéressant :jap: .
    Merci

4. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    s'il s'agit d'un émetteur Shure, il n'y a pas un pas un coupe-bas activable sur l'émetteur ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je me souviens d'avoir utilisé ceci : DCA - SENNHEISER MZA 14 P 48 Alimentation 48 V - Images sur un canon 816 il y a longtemps avec une Beta n'ayant pas d'alim fantôme , comme tu peux le voir sur la photo il y a dans la boîte : alim 48V, atténuateur et coupe-basses. Je ne sais pas si ce produit existe encore.

6. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Audionuma, non il n'y a pas de filtre passe haut sur l'émetteur, juste un switch de réglage du gain.

homero, pas mal que ce petit boitier Sennheiser, mais il semble bien qu'il n'est plus produit, on ne le trouve plus qu'en location, et parfois en occasion on le trouve à 250 Euro...

Ce n'est que mon avis, mais il était quand même plus plaisant d'avoir un micro comme le 330BT d'AKG qui avait un switch pour le filtre passe haut avec 2 niveau de filtrage en plus de la position neutre et qui pouvait ainsi répondre à différentes situations rapidement et facilement. Mais à ce temps là le "headset wireless" accessible pour tous n'existait pas encore...

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Pour virer des basses, il suffit souvent de déplacer le micro par rapport à la bouche.
    Euh attention, rien à voir avec l'alim fantome. Le filtre Schoeps est intercalé entre la capsule et le préampli, pas sur la sortie.
    C'est quoi comme micro/casque exactement ?

A+

8. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Saintkro, leur micro wireless est le PG14/PG30 Wireless Headset System de shure.

Juste ta réflexion sur le positionnement du micro par rapport à la bouche.
    Comme le dit bien la brochure shure :

"Placer le microphone au COIN de la bouche de façon à ce que la capsule du microphone
    soit à environ 12 - 25 mm (1/2 - 1 po) du visage."

Pour le filtre sous forme de connecteur a intercaler je pensais à celui dont Homero a parlé là : chez schoeps
    Mais vu son prix et la présence necessaire d'alimentation...

Je me demande si le professeur a bien positionné le switch de l'émetteur sur "mic", à voir...
    Ensuite je me pose aussi des questions sur l'adaptation entre la sortie du récepteur PG4 et l'enrtée de leur système audio... Je me renseigne auprès d'eux.

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous