module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre neutre

Discussion dans 'JVC' créé par jvcarno, 21 Août 2003.

Tags:
  1. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possedant un jvc dvp9 depuis peu, j'aimerais savoir si il existe des filtres neutres pour ce camescope, il y a l'air d'avoir comme un pas-de-visse à l'entrée de l'objectif.

merci.

2. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penses-tu de ton dvp9 ?
    j'aimerais avoir un avis sur ce scope...

3. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé, tu réponds pas à ma question...
    Et bien pour l'instant je ne l'ai que depuis une semaine, mais j'ai fait pas mal de test.
    Alors, ergonomie super, zoom très bien placé pour le pouce et répond très bien (très lent, lent, normal, rapide, très rapide) l'acces au zoom et plus facile qu'avec un PC120. Malgrès tout ce qui se dit sur la prise en main, elle me parait très bonne avec la sangle pour la main (le doit ne passe pas devant l'objectif) et vu sa taille, elle est bien callée. L'acces au menu et se déplacer dedans demande un peu d'experience, mais au bout de qq jours, on s'y fait (il manque juste un retour de bouton parce qu'on a l'impression de cliquer ds le vide). Le cache de l'objectif est très sympa et rapide d'execution (pas de cache qui pend au bout d'une ficelle et qui tape sur la cam quand il y a du vent). Prise de son un peu faible pour des sujet éloigné (mais il y a le micro en griffe accessoire en option pour les pro...)
    La qualité vidéo me parait très correcte (comparaison avec un PC120 d'un ami) sur mon ordi mais je compte faire un test ce week sur un dvd-rw et lecteur de salon.
    Mode photo, légèrement déçu, en 1600x1200, elle sont un peu moins bonne que de du 1280x960 du PC120, et c'est dû sans doute au stabilisateur d'image qui ne fonctionne pas en mode photo... et peu être au nombre de pixel (1,33 contre 1,5).
    Il manque aussi un petit flash pour les photos mais bon...(il existe en option aussi, mais est trop gros, mieux vaut investir ds la torche qui fera office des deux)
    Si on achete cette cam, c'est vraiment pour la qualité en vidéo, son ergonomie et sa rapidité d'execution.

Pour avis personel, j'en suis content et l'ai acheté 1170 euros TTC en Nouvelle-Calédonie où je réside.
    Elle provient du Japon et est gris métal,... c'est bien une GR-DVP9.
    (Les couleurs noir et gris qui différencie la dvp9 et 8 sont pour l'europe.)

Ma question tient tjs en ce qui concerne les filtres neutres...

4. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de ça, tu peux voir là :
    http://www.digital-shopping.fr/zzzcok1filtre-acc.html

tu devrais y trouver ton bonheur (enfin j'espère)

Merci pour ton avis sur le dvp9, je vais l'acquérir dans 1 semaine.
    Pour la vidéo c'est très bon ; le mode photo, je m'en occupe pas trop, j'ai déjà un APN 3Mpixels.

A+

5. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas là, tu vas pas être déçu, moi, je l'apprécie de plus en plus, il passe inaperçut, il s'allume et est prêt à filmer en 2 secondes... et la qualité est au rendez-vs, je l'ai testé avec Imovie3 puis Idvd3 (encodage en mpeg2) puis ds ma platine de salon...et... impecable sur la TV ! (couleur plus belle que sur l'ordi).
    Alors amuse toi bien ds une semaine...
    @+

6. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saurais-tu quel est le diamètre de l'objectif du dvp9 ? en jvc, il propose que du 37 et 52 mm... et en cokin du 27 au 52mm.
    merci

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu ne trouves pas le bon diamètre pour ton filtre gris neutre, tu peux utiliser une bague de conversion. Tu peux en trouver chez Cokin à partir de 5 EURO.
    a+
    Cordialement.

8. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des conseils.
    Au fait, le dvp9 possede bien un pas de visse...? il me semble en voir un mais c'est ma premiere cam numérique, alors....

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je viens de consulter ma documentation au sujet de ton dvp 9.
    Hélas, il ne doit pas posséder de pas de vis sur l'objectif, parce que dans les défauts signalés il est mentionné : "impossible de visser un convertisseur optique". J'en conclus donc qu'il est également impossible d'y visser un filtre.
    Par contre, à part cela, ce modèle possède de nombreuses qualités qui en font un des meilleurs camescopes de sa catégorie.
    a+
    Bien cordialement.

10. jvcarno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai vérifié en rentrant du boulot, c'est une illusion d'optique, il y a 3 ou 4 traits blanc en rond, mais pas de pas de visse.... dommage.... il va falloir que je surveille ma femme quand elle s'en sert...
    bye.

11. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jvcarno,

j'étais intéressé pour acheter ce camescope je possède le dvp7 et l'entrée AV analogique était un gros plus du dvp9 seulement, je crois qu'il n'a pas d'entrée micro jack, peux tu me confirmer ?

Merci d'avance

SLYYY

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non pas d'entree micro sur TOUS les cam JVC sauf le 500 et le 4000... qu'est ce qu'on leur fait a JVC ?:col:

13. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci de la réponse, ben je vais prendre un Sony PC105 alors :)

SLYYY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous