module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre ND

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par blynx, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. blynx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre ND (polarisant)

Bonjours a tous et a toutes , voila je compte filmer en extérieur et avec mon 600d , j'ai un objectif canon (EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II) , et je voudrait y rajouter un filtre ND (polarisant) ..... je demande donc deux question a se sujet :

-j'ai un peut un doute , je doit en prendre un de quelle diamètre ? car sur le 18-55 il est marquer diamètre 50 au dessus de la lentille , mais je ne sais pas si c'est sa exactement ?

-suivant votre expérience , pouvez vous me dire si il y a des marque ou des modèle a éviter ?

merci

#1 blynx, 11 Novembre 2011
    Dernière édition: 12 Novembre 2011
  2. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le diametre du filtre pour le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II est de 58 mm.
    Un ND et un polarisant n'ont pas la même fonction. Le polarisant agit sur le rendu des couleurs, sur les reflets. Pas le ND ( sauf si il est de mauvaise qualité dans ce cas il modifie sensiblement les couleurs ) Si c'est juste pour pouvoir ouvrir plus le diaph, faut prendre un ND, si c'est pour des rendus de paysages , de ciel, le polar est intéressant (le nd aussi ) en fait faut les 2.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous