module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtre ND Variable Sony FDR AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par MTSM, 15 Janvier 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je n'ai plus cette machine....mais, sauf cas exceptionnel, elle m'a semblé se débrouiller toute seule assez bien, même par forte luminosité.
    Par contre sa dynamique, due à son petit capteur, n'est pas au top .
    Là c'est au cadreur de jouer pour composer ses prises .....
    Bertrand :jap:
     
  2. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Je fais aussi beaucoup de photo, pour 900€ on a un appareil où tout peut se contrôler manuellement, c'est ce qui "m'induit" en erreur ici.
    J'ai fait un test rapide avec AGC réglé sur 0, le filtre ND joue bien son rôle et je passe, toujours pour 1/100e, de f2.6 à f11 selon l'intensité du filtre. (C'est quand même étonnant de pouvoir voir tous les réglages en visionnant le film sur la caméra mais pas en filmant...)
    Il me faudra donc, au cas par cas, tester et régler la caméra, c'est un peu fastidieux mais c'est jouable et me permettra de contrôler au mieux mes réglages.
    Je ferai un retour dès que j'aurai testé ça en situation réelle.
     
  3. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Bonsoir,
    Je reviens après quelques essais.
    Aujourd'hui concours Longines à Lausanne, épreuve en 140cm. Grand soleil au bord du lac. Sur mon appareil photo, je suis au 3000e à f5.6 ! (Je n'ai pas testé avec le filtre ND)
    Première difficulté, lire l'écran de la caméra, même avec le réglage le plus lumineux c'est limite.
    Deuxième difficulté (liée à la première) impossible d'utiliser le viseur avec mes lunettes et quand je les enlève, impossible de lire l'écran pour voir les réglages... (merci l'âge et la presbytie)
    Une fois passé par là-dessus, deux essais avec un filtre ND variable réglé à mi-course:
    - IA : la caméra fixe l'ouverture à F4 et fait varier la vitesse d'obturation entre 1/50e et 1/300e
    -Vitesse d'obturation fixée au 1/100e, la caméra fait varier l'ouverture entre F4 et F7.
    Je ne sais pas si mon montage permet de voir une différence... J'aurais une petite préférence pour le mode IA, mais sans conviction :cool:

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous