module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre ND variable pour canon 50 1.4 diam 58 mm

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par taipuna, 12 Avril 2013.

1. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrais mettre un filtre ND variable sur mon 50mm 1.4 (diam 58)
    que pensez vous de ce model ?

[ame=http://www.amazon.fr/Hama-Vario-Filtre-gris-ND2-400/dp/B004ZLVL12/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1365763736&sr=1-1&keywords=filtre+nd+58mm]Hama Vario Filtre gris ND2-400 58 mm: Amazon.fr: High-tech[/ame]

merci

2. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai pas essayé, mais a priori c'est fabriqué à partir de 2 polarisants. C'est plus simple et moins cher qu'une série de filtres Nd mais c'est pas neutre pour la couleur car un polar reste un polar. Perso j'ai préféré rester avec des nd de bonne qualité genre B-W mais c'est pas pas donné et pas aussi souple le les varios qui permettent de s'adapter au diaph voulu sans avoir plein de filtres. C'est un choix. Là comme de toute façon ce n'est pas la solution techniquement parfaite autant choisir un produit pas trop cher et ce filtre correspond à l'esprit du choix technique. Hamma ne fait pas dans le verre déformant !

3. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

je risque de toute façon de peu m'en servir donc autant ne pas trop investir ;)

4. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

J'avais fait pas mal de recherches il y a quelques mois pour trouver un bon compromis en termes qualité/prix pour un filtre ND variable.

Voici les marques qui m'avaient intéressées :
    - Light Craft
    - Heliopan
    - Schneider
    - Singh-Ray

Finalement j'avais opté pour le Light Craft (le moins cher des 4 il me semble) qui était un très bon compromis.

Après quelques mois d'usage, j'en suis pleinement satisfait ! Mais ça reste un autre budget que le Hama, c'est sûr :)

En espérant que mon post puisse vous être utile maintenant ou plus tard, ou à d'autres intéressés !

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous