module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre macro 77mm pour PMW-EX1

Discussion dans 'Sony' créé par Voyageur, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu déçu par les possibilités macro de la PMW-EX1 qui nécessite qu'on se rapproche trop du sujet pour bénéficier d'une image macro. Je cherche donc un filte macro de 77 mm à attacher à l'objectif (avec correction de 1 2 ou 3 dioptrie) pour permettre de filmer en macro une fleur sans avoir à s'en approcher de 2-3 cm (mais plutot 30-50 cm). Quelqu ún a-t-il essayé ces filtres et est-ce concluant ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Parlons juste !

Ca ne s'appelle pas un filtre car ça ne filtre rien, mais une bonnette d'approche, il faut choisir une d'une valeur d'une ou deux dioptries. Voir chez Tiffen, Century Optics pour rester dans la même classe que l' EX1.

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le mot. Comem je suis dans un environnement anglophone, je ne trouvais pas le mot en français. Il me faudra aller dans un magasin tester ces bonettes avant de les acheter, car je ne sais pas si ils pourront me donnre le bon rapport entre distance du sujet et niveau de grossssement avec le zoom.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Une lentille bonnette (close-up) 2 dioptries devrait faire l'affaire. La 1 dioptre qui entraîne moins de distorsions permet de travailler entre 1 m et 60 cms, très pratique pour le banc-titre imporovisé de documents sur une chaise. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous