module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filtre gris neutre

Discussion dans 'Photo numérique' créé par marc86, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ta vous ,amis de la photo.

Question: Qui a déjà utilisé un filtre gris neutre ?

Voilà le blème:

Je voudrais réaliser une photo avec en premier plan un sujet immobile (couple de jeunes gens)
    et a l'arrière plan des gens qui se promènent,ceux çi, je voudrais les rendre(?) flous.
    bon la technique serait d'utiliser un filtre gris neutre . Jusque la pas de lézard.

Mais quelle densité?
    x2
    x4
    x8
    x?
    Et comment on s'en sert?

Existe t-il une autre formule toute aussi efficace,et peut être moins onéreuse? La parole vous est donnée. au fait ça urge. Thank

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une formule très efficace : la retouche de photo.

Plaisanterie mise à part (quoique...), le filtre gris va effectivement te permettre d'augmenter ton temps d'exposition et donc de créer un bougé sur les personnages en mouvement.
    Tout dépend de la luminosité de ta scène, de la vitesse de mouvement de l'arrière plan...
    Pour info, les fameuses cascades ayant un effet figé type "mer de glace" sont prises généralement avec un x8

Pour s'en servir, il suffit de le visser sur ton objectif et d'utiliser ton appareil en priorité vitesse.

3. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok senor tuco, merci pour tes renseignements,
    j'ai pensé photoshop, seulement si j'ai des badeau(x)(?) en pagaille?
    Donc le filtre, est le mieux adapté.
    Donc, je vais acheter un filtre X8, et faire des essais

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans certains cas (temps couvert, faible luminosité) un x8 sera trop fort et tu ne pourras pas compenser la sous-exposition ou alors il faudra recourir à des poses trop longues.
    Il faut faire des essais, mais de toutes manières un x8 te servira toujours.
    Il est aussi possible de combiner plusieurs filtres gris, leur coefficient s'ajoutant.

Sur cette page tu trouveras quelques illustrations de l'utilisation de ces filtres

5. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gracias, muchas gracias.

trés bien le lien. Je vais étudier la possibilité de combiner # coef, donc acheter plusieurs filtres.
    A + et merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page