module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre de protection pour grand angle HG0758

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Manieczku, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Expandore vient de faire un heureux de plus ! Et Sony vient de fourguer une nouvelle PD 170 ! Mais j'aimerais bien protéger la lentille frontale du convertisseur grand angle livré avec la bête, qui, je pense, va rester monté à demeure. Quelqu'un connaîtrait-il une référence pour ce genre de matos ? Sachant que manifestement, il n'y a pas de filetage pour visser un filtre et que le diamètre de la lentille est tout de même de 93 mm. Peut-être un filtre pour téléobjectif photo, fixé par emboîtement ? :perplexe:
    Merci d'avance pour tous les bons tuyaux !:D

2. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le meme cas que toi, j'ai envie de laisser un grand angle mais je ne craint malheureusement qu'il faille une mattebox ou un porte filtre special...
    essaie www.cokin.fr

3. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cokin de sort...

Oui j'ai déjà prospecté chez cokin, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'enthousiasmant. Par ailleurs les matte box sont plutôt chères et peu maniables. Cela risque encore d'accentuer le déséquilibre de la caméra, déjà sensible, au poing, avec le complément grand angle.
    Je sais qu'il existe pour les gros téléobjectifs photographiques des filtes de grand diamètre qui coulissent sur le tube du télé. Je vais voir chez mon fournisseur attitré.
    Si tu trouves quelque chose, merci de me tenir au courant, j'en ferai de même de mon côté.

Quelqu'un connaît-il le diamètre du complément grand angle canon (l'équivalent du Sony) et le mode de fixation du pare soleil ? Peut-être y a-t-il un moyen de bidouiller quelque chose ?

4. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, on se tient au courant !

5. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il y a moyen de trouver mieux que cokin chez B&W (schneider) ou chez Century Optic (c'est la même chose...)

http://www.centuryoptics.com/products/filters/clear_&_uv/index.htm http://www.schneideroptics.com/filters/filters_for_motion_picture_&_broadcast_television/clear_&_uv_filters/

Soit en achetant un filtre au diamètre 93 soit en achetant un filtre pour matte box et en le collant sur la face interne du "pare-soleil" livré avec le complément grand angle. Reste que j'aimerais bien confectionner un pare-soleil complémentaire car sinon, gare aux parasites ! Je n'ai pas très bien compris le montage proposé à partir des pare-soleil cokin (je ne suis pas sûr pas qu'on puisse les adapter, problème de taille...)

6. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeaah

bien joué ! moi aussi je crois que je vais devenir le broicolo de service ce WE pour un pare soleil :)

7. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de prix

c'est vrai je suis allé sur le site italien.... bcp d'infos mais certes pas de prix... je suis dessus aussi :) toi on dirait que t plus doué que moi dans les recherches internet :)

10. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix

J'ai envoyé un message pour recevoir leurs tarifs. Je te ferai signe quand je recevrai quelque chose (si je reçois...)

11. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    muchas gracias !

12. Manieczku

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cavision m'a répondu... Ils ont plein de choses intéressantes, mais ça n'est pas donné. Je n'imaginais pas que le plastique était une denrée si luxueuse...
    Pour info, le pare-soleil LH100MW coute 99 ou 59 dollars selon que la bague de fixation est en métal ou en plastique. Dollars US, et non canadiens...
    Ils livrent worldwide évidemment et acceptent les cartes de crédit. Si le coeur et le portefeuille t'en disent... Pour ma part, à ce prix, je vais attendre un peu et explorer les solutions alternatives:D
    http://www.cavision.com/

13. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien se que je pensais... rien n'est donné en video même des bouts de plastique :)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page