module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre cleaner pour vieux films argentique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gelinox, 21 Octobre 2008.

Tags:
  1. Gelinox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère poster mon intervention dans le bon forum..
    Je recherche un filtre sous Vegas8 ou Premiere Element qui serait capable d'éliminer les rayures verticales ou les scratchs après la numérisation d'un film argentique.

Merci d'avance !

Gelinox

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus facile de trouver l'inverse, un filtre " vieux film " pour des images numériques, pas certain qu'il existe ce que tu cherches, une image avec Photoshop pas de problème, mais pour un film complet j'en doute !

3. Gelinox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, hélas....je sais que cela existait pour VirtualDub et qu'il s'agissait d'un filtre payant et cher...mais il y a déja au moins cinq ans.
    Ce qui est possible pour une photo doit l'être pour un film ..que diable...!!!:-) :-)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gelinox
    je ne connais pas. mais tu pourrais utiliser un filtre de floutage de zone. tu définies une zone juste à peine plus large que la rayure et tu là floute.
    dans studio12 il y a des filtre pour faire des zone floue. dans première surement aussi.
    sauf que c'est un réglage manuel et non automatique.
    @+

5. Gelinox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une possibilité pour un film court...car la manoeuvre n'est pas très facile, les raies se déplacent malheureusement.
    Sinon, on peut atténuer ces marques avec l'éclairage directement lors du transfert. J'ai remarqué qu'ajouter deux diodes lattéralement près de la fenêtre de projection, "casse" l'ombre de ces marques incrustées dans la pellicule.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gelinox
    oui l'éclairage joue un grand role. justement va lire le super site de Fiston production il en parle dans une de ses page.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page