module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre Cinema

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Topguns, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, juste une petite question existe t'il un filtre Cinéma pour liquid edition, pour enlever l'effet vidéo DV que je trouve pas terrible (trop net).

merci de vos réponses

Topguns

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repasse à mag -1, papillon !

???????????????????????????????

kesketappelles filtre "cinéma" ?
    kesketappelles "Effet DV". Si c'est du DV c'est pas un effet donc ce sera difficile à enlever. A moins de filmer en pellicule.

Pourrais tu péciser silteplait ?

3. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athanor ! T'y va fort .

Eh ! t'as vu je fais des rimes .

Allez , tu as bien compris ce qu'il voulais dire le ptit topguns.

:lol: :lol: :lol:

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lui aurais bien dit de filmer sa preview informatique avec une Caméra Super8 mais j'ai pas osé :D

5. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:lol: :lol: :lol: merci du conseil:lol: :bravo: ,

sinon aucune autre solution pour enlever le style Top model :lol: :rolleyes: de l'image elle est trop belle :D

6. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmlook voilà le terme :bravo: :bravo: :bravo:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan je suis dure, mais y a pas de filtre magique, y a juste que tu peux bidouiller jusqu'à obtenir ce que tu as envie. Un effet cinéma c'est très subjectif mais c'est pas du tout lié "au flou" ???????

En revanche, tu peux jouer du contraste, jouer avec le gamma, la luminosité, Jouer sur la température de couleur. Dans ton Editeur de filtre tu trouvera un Flou gaussien si tu y tiens ! Je pense que là, le mieux, est que tu le fasse toi même.

Au boulot ! Mais je pense que tu fais fausse route en voulant à tout prix imiter l'image du cinéma. En revanche, tu peux bidouiller jusqu'à que l'image te plaise.

Personnelement, quand je film en DV je sous expose lors de la prise de vue (assez fortement) et j'augmente le gama en post prod. Et ben ça rend pas mal du tout !!! Ca ajoute un semblant de ptit grain...

@+

8. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci ce que je cherchais c'étais surtout d'avoir un peu de grain enlever la netteté du DV, mais je vais faire des essais.

PS sur adobe il y a des filtres pour faire cet effet ;)

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je trouve ça cliché et ça tombe forcément dans le domaine public !!! Pour ma part, je préfère trouver des trucs à moi !!!

@+

P.S : là pour le coup c'est un pote qui me l'a donné. Si vous voyez ses plans à la montagne !!!!!

10. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu a raison c'est pour cela que je te demandais un conseil...mais merci beaucoup je vais essaier de mieux regler ma cam ;)

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surexpose au niveau de ton écran LCD, comme ça tu sous exposera tout naturement avec ton diafragme. Et tu ne sera pas géné lors de la prise de vue.

Fais des essais quand même pour obtenir le meilleur dosage !

@+

P.S : Arrète de copier-coller mes posts, je ne peux plus corriger mes fautes d'orthographes ! :bravo: :bravo: :bravo:

12. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    promis je ne copie plus tes posts :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait cher pour un si ptit effet dont on est même pas sûr :rolleyes:

Dans ce cas là, Autant opter carrément pour After Effects qui répondra également à d'autres demandes en matière de FX.

Citation du lien :

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens d'essayer la démo et avec un peu de bidouillage ça donne des résultats intéressants. Il y a également de nombreux présets pour imiter le 8mm, 16mm et le 35mm (kodack, Agfa etc.) et pas mal de paramètres...

Pour info, ce sont les filtres "Première" qui sont compatibles avec Liquid Edition, donc ce sont cela qu'il faut installer (FL-FilmFX2-42.PRM ou FL-FilmFX2.PRM).

Après, il faut aller dans Edition puis "Démarrer" puis "Panneau de config" puis onglet "Site" et enfin "Paramètre Plugins" et là vous ajoutez le chemin qui mène à vos plugins (Dossier cible où se trouve vos fichiers PRM dans le répertoire d'installation de FilmFX).

Ensuite, vous éteignez Edition et vous le redémarrez et votre plugins appraîtra dans votre chutier (onglet : Bibliothèque puis Plug In Clip FX et BigFX). Vous le prenez et vous le déposez sur le clip etc.

Forcément c'est une démo alors il y a une croix qui apparaît sur la preview mais cela vous donnera une idée. Pour ma part ça restera à l'état de démo (trop cher).

A l'instar de Mac Gyver, je préfère bidouiller des systèmes à moua. A savoir : filtre devant l'objectf ; jouer avec l'exposition et outils colorimétrique en post prod. Moins clichés et moins honnéreux que ceux proposés même si les présets et les paramètres proposés dans FilmFX sont très nombreux !

Mais il est vrai que mon but n'est pas forcément d'imiter les clichés que l'on a tendance à attribuer à l'argentique. A savoir, une pellicule rayée en long et en travers ; vacillant entre la sous-expositions et la surexposition ; floutées ; et la vitesse de défilement qui varient étrangement !

Ben ouais, j'ai beau regardé mon cout métrage en 16mm et ben je vous jure qu'on voit pas tout ça. Et à plus forte raison, ayant monté du 16mm sur un Atlas, à part un ptit coup de crayon blanc de temps à autres, je vous jure que l'on ne voyait pas le scotch lors de la projection ! :bravo:

Pour finir, aucun effet ne rendra le substrat de l'argentique alors essayez plutôt de vous adapter au DV (je sais c'est pas facile) en ayant à des recours plus subtils !

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page