module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. JackRenton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Je viens poster sur ce forum pour vous poser quelques questions.

Je dispose d'une caméra Sony NX30 et je voulais savoir plusieurs choses.
    - Premièrement, est-ce que je peux mettre, sur cette caméra, un dispositif Cokin ainsi que les filtres qui vont avec ?
    Je ne m'y connais pas trop, donc je pose la question. D'ailleurs si vous connaissez un bon site qui parle de ça pédagogiquement je suis preneur.

Pareil, il parle, pour les filtres, de diamètre, afin de pouvoir l'accrocher sur l'objectif, le problème est que je ne connais pas celui de ma caméra.
    J'ai pourtant trouver ceci : Diamètre filetage : 52 mm. Est-ce bien cela ?

- Deuxième question, je voulais savoir s'il est possible de mettre un micro canon (j'ai pensé au MTG2) pour la prise de dialogue (pour de la fiction) avec une perche qui serait relié à l'adaptateur XLR fournis avec ma Sony NX30 ?

Merci beaucoup : )

Bonne journée !

2. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Oui, si le diamètre de filetage indiqué est 52mm, alors on peut monter des filtres de diamètre 52mm (étonnant, non ?), qui sont assez courants.
    On peut bien sûr utiliser des filtres photo, du genre UV, Polarisant, densité neutre... Attention cependant à ce qu'on ne voie pas les bords du filtre dans les focales minimum.

- Si nous parlons du Rode NTG2, c'est un bon micro, assez directif, l'idéal est en effet de le mettre sur une perche. Vu qu'il utilise une pile AA, pas besoin d'alim Phantom, il est donc possible de le brancher sur la caméra directement. Il est également possible de le fixer directement sur la caméra avec certaines suspensions comme la Rode SM3... bien que cela soit bien moins conseillé :)

3. JackRenton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta réponse. Pour résumer je peux :
    - prendre une bague adaptatice de 52mm ainsi qu'un porte-filtres P-series de chez COKIN puis les filtres P-series qui vont avec.
    - mettre un micro type NTG2 via une perche sur ma caméra Sony NX30.

Et je voulais bien sûre parler du NTG2 (petite faute de frappe).
    Encore merci !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Puisqu'il s'agit d'une NX30 qui dispose de prises XLR 48 V, il serait plus logique de l'alimenter en fantôme, plutôt que sur pile, cela offre un meilleur niveau (j'en ai un !)... et d'ailleurs pourquoi sur une caméra aussi petite s'encombrer d'un NTG-2, le NTG-1 plus court fait aussi bien mais n'a pas l'alimentation pile qui est superflue .

5. JackRenton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que je compte le mettre sur une perche, que ce soit le NTG1 ou 2, peu importe. J'ai posé cette question pour savoir s'il était possible de mettre un micro (NTG2) sur l'adaptateur XLR de ma caméra NX30.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Autre avantage le NTG-1 est moins cher, et comme il est plus court il est plus facile pour le perchman de le placer en intérieur, monté sur la caméra, avec une bonnette à poils il a moins de chance de débarquer dans le cadre ...

7. JackRenton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos infos et vos réponses.

Merci à tous!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page