module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. JackRenton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Je viens poster sur ce forum pour vous poser quelques questions.

Je dispose d'une caméra Sony NX30 et je voulais savoir plusieurs choses.
    - Premièrement, est-ce que je peux mettre, sur cette caméra, un dispositif Cokin ainsi que les filtres qui vont avec ?
    Je ne m'y connais pas trop, donc je pose la question. D'ailleurs si vous connaissez un bon site qui parle de ça pédagogiquement je suis preneur.

Pareil, il parle, pour les filtres, de diamètre, afin de pouvoir l'accrocher sur l'objectif, le problème est que je ne connais pas celui de ma caméra.
    J'ai pourtant trouver ceci : Diamètre filetage : 52 mm. Est-ce bien cela ?

- Deuxième question, je voulais savoir s'il est possible de mettre un micro canon (j'ai pensé au MTG2) pour la prise de dialogue (pour de la fiction) avec une perche qui serait relié à l'adaptateur XLR fournis avec ma Sony NX30 ?

Merci beaucoup : )

Bonne journée !

2. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Oui, si le diamètre de filetage indiqué est 52mm, alors on peut monter des filtres de diamètre 52mm (étonnant, non ?), qui sont assez courants.