module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre black frost et réglage niveau de détail caméra

Discussion dans 'Prise de vues' créé par lolodescocotiers, 27 Mars 2006.

1. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salutatoute zéatouss,

Sur la JVC GY-HD100, le niveau de détail est très fort et presque tout le monde s'entend pour conseiller de travailler entre -5 et MIN voir OFF. La question est donc de comprendre pourquoi les ingénieurs de chez Victor ont poussé à ce point le niveau de détail.

Et l'idée m'est venu que ça pourrait-être utile pour compenser la perte de def qu'engendrent les filtres de réduction de contraste genre black frost ou black promist. N'ayant jamais utilisé ce genre de filtres, je me demande si effectivement les opérateurs qui en sont friands montent le niveau de détail de leurs caméras habituelles (quelles qu'elles soient).

Derrière cette question un peu théorique une autre : le black frost qui est proposé dans les kit de filtres 4x4 (avec un ND 0.9 et un Pola) est-il utile en HDV720p si on veut garder cette extraordinaire sensation de netteté?

Amicalement,

Lorenzo

2. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt.
    Moi j'utilise bcp le black promist sur mes fictions. Je l'uitilise avec souvent pour des raisons d'esthétisme, et aussi je n'aime pas trop pousser les valeurs des menu a fond, surtout si on travail sur un petit moniteur, et que après le film (en HDV ou autre) est projeté sur grand éran ou meme kinescopé, on se retrouve avec des surprises qui peuvent gacher l'image. Cela est sur que ces filtre diminue le piqué de l'image.
    Je vais utiliser bientot la GR-HD100 mais cette fois sans filtre (manque de budget pour louer clip-on ou matte-box) bref, je ne me suis pas encore renseigné sur ses menu et autre rendu de l'image, si quelqu'un a des renseignements, ou un lein vers d'autre post!!

PS : pour le black frost je ne sait pas du tout. Mais je pense que tout les filtre dit "d'effet" diff ou autre, diminu le piqué de l'image.
    C'est surement pour cela que les caméra "pro" on un détail élevé d'entré de jeu, car augmenter le niveau de détail électroniquement...beurk, mieux vos le baisser...enfin je crois:D

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour les réglages de la HD100, tu as le "pense bête" que j'ai mis dans le forum HDV.
    C'est une base pour m'y retrouver et vérifier un profil avant de l'enregistrer sur la SDcard.
    C'est pour une utilisation en 24P, adaptable aux 25 et 30 i/s et je ne reviendrai pas sur l'intérêt de tourner à cette cadence universelle de 24i/s.
    Pour connaître plus précisement les réglages des HD100, il y a les forum US,
    DVinfo.net
    et DVXusers principalement.

Cordialement

Laurent

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous