module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre Betacam SX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Y4m3, 23 Février 2011.

Tags:
  1. Y4m3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'utilise de temps en temps des SX. Et l'autre jour je me suis entraîner à faire le JRI. J'avais presque jamais utiliser ce type de cam. Et donc qui dit JRI dit différente lumière d'un endroit à l'autre. En extérieur Filtre 3 pas de souci. Par contre je suis revenu à l'intérieur avec des lumière néon blanc et la je savais plus quel filtre utiliser. Surtout que quand je faisais la balance la SX ne marquait pas la température à l'écran. Et donc dans le doute j'avais mis filtre intérieur, mais erreur l'image était orange. J'en conclu donc que pour des néons il faut mettre le filtre extérieur (3) ?

En gros la question c'est : On utilise le filtre 1 jusqu'à quels températures ?

Merci,

Yame.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Tout dépend du modèle de fluos, pour un vieux blanc industrie il vaut mieux le filtre daylight, mais ces tubes sont moins fréquent qu'il y a vingt ans, de nombreux tubes se rapprochent des TC artif, auquel cas utilisez le filter 1. Pour mieux intégrer, mettez l'objectif au flou en visant le carton blanc.

3. Y4m3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour l'astuce

Donc en gros dés que la température dépasse les 4000 K -> filtre 5,6k ?

4. Y4m3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite pour poser la question autrement :

Pour quel plage de température utilise t'on le filtre 1 (intérieur) ? Et le filtre 3 (extérieur) ?

Merci.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    La SX ne possède pas hélas comme les Beta num et les SP 600 de filtre intermédiaire à 4300 K. Il faut donc s'attendre à des dérives de couleur si l'on se trouve justement sous des TC entre 3800 et 4700 K en gros selon que l'on ait forcé la balance sous le filtre artif ou sous le filtre jour. Pour ma part j'utilisais la valeur de filtre la plus proche de l'éclairage du lieu. Dans les situations bien établies sans surprise, j'utilisais les TC en Preset qui donnent de meilleures couleurs que celles sous balance des blancs.

Chargement...

Partager cette page