module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre audio

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alexxx, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà j'ai filme avec mon camescope deux personnes pres d'une route.
    On entend bien, rien de dramatique mais j'aimerai savoir avec quel filtre audio de premiere et avec quel reglage de ce filtre il faut faire pour attenuer le bruit ambiant de la route (voitures) et augmenter le niveau des voix des personnages...

Pouvez vous m'aider?

merci.

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a déjà été répondu à cette question dans ce même forum ... une petie recherche s'impose ...

- toutefois, et en résumé :
    pas de miracle possible,
    'l'équaliseur de première 6 permet d'atténuer des fréquences au profit d'autres ... mais je n'utilises pas cette fonction, et ne peut t'en dire plus...
    utilise la fonction "rechercher" (en haut à droite et en jaune su cet écran ...)

cordialement, fikivir

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    un truc, c'est d'installer un soft comme Acid pro 4 de sonic qui
    va installer tous les filtres en directx, du coup sous premiere 6.5
    tu les as aussi. Il y en a plein pour faire ce que tu veux.
    (entre autre le noise reduction)

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire un essai avec les filtres audios passe-haut et passe-bas - Ils ne laissent passer que la bande bassante au-dessus ou au-dessous d'une valeur. Cela peux suffir parfois pour masquer certains bruits.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, en mixage son, il n' ya pas une solution mais plusieurs. Et c'est en les combinant que tu peux avoir un résultat :

Tu peux d'abord essayer avec un Equaliseur. En gros tu as plusieurs fréquence dans un son qui va du plus grave (28 Hz) au plus aigu (15 à 20 kHz).

Il faut d'abord repérer dans quelle fréquence est ton fond de voiture et le baisser en fonction. Pour cela, il te faut augmenter
    une à une, chaque fréquence pour savoir où elle est et quand tu l'as trouvé tu baisse de quelques dB pour l'attenuer.

Hélas tu vas voir que tes voitures s'étalent sur toutes tes fréquences (comme le bruit blanc) donc il te sera pas possible de toutes les baisser sans abimer les voix de tes personnages. Tu peux tout de même faire une correction pour que cela soit agréable à écouter.

Après cela tu peux essayer d'y mettre un Expander. Procédé analogue au "noise gate" mais en moins brutal. Le noise gate étant un procédé qui veut que l'on baisse très fortement ou supprime le bruit de fond entre les voix. Ce qui provoque un pompage. Alors que l'expander dessine une courbe de qualité visant à rendre moins brutal le passage. Pour limer ce pompage tu peux rajouter sur une autre piste un fond sonore agréable à écouter.

Tu as aussi des filtres comme des denoisers qui te seront utils. Pour cela je te conseille d'utiliser Sound Forges qui est un excellent outils pour traiter le son et tu y trouvera tous les outils cités plus haut.

Sur ce site tu trouvera pas mal de trucs :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=2&page=1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page