module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtrage du bruit résiduel pas efficace ...

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par elanatol, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai quelques clips sur lesquels je voudrais conserver du dialogue et ils ont un bruit de fond résiduel du au fait qu'ils ont été filmés dans la rue (souffle principalement).
    J'ai essayé de "fractionner l'audio", et de retoucher avec le filtre "Supprimer le bruit", mais le résultat n'est guère convaincant. Ou cela ne fait rien, ou ça "efface" des morceaux, voix comprises.
    Si quelqu'un a une astuce ou un logiciel à me conseiller, je suis preneur.
    Merci.
    Elanatol:help:

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    msp n'est pas réputé pour etre une bête de course en matière d'audio, et moi non plus d'ailleurs:lol:

je pense qu'il vaut mieux passer par un vrai logiciel de traitement audio, sans en attendre des miracles quand même

le son est beaucoup plus difficile à travailler que la vidéo

MCJ:)

3. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour MCJ,
    Oui, mais lequel ?
    J'ai essayé d'ouvrir le fichier avi en question avec Audacity, mais le son est alors méconnaissable; j'ai essayé avec VirtualDub, et là j'ai une fenêtre:
    "Couldn't locate decompressor for format'dvsd' (unknown).
    VirtualDub requires a Video for Windows (VFNI) compatible codec to decompress video. DirectShon codecs, such as those used by Windoms Media Player, are not suitable."
    J'ai téléchargé et installé AVIcodec, et dans les options associé AVIcodec avec les fichiers et dossiers, mais j'ai toujours cette fenêtre...
    Qu'est ce qu'un «vrai logiciel de traitement audio» ?
    Dans iMovie (Mac), on peut fractionner l'audio, ce qui crée un fichier son retouchable dans un logiciel audio, même basique, tout en conservant sa place dans le fichier video. Ne peut-on faire la même chose sur Windows ?
    Elanatol

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es sur msp tu fais "créer un fichier audio" tout simplement et tu dois pouvoir recuperer ce fichier seul pour le traviller avec un pur logiciel audio (j'en connais pas spécialement car ce n'est pas ma tasse de thé comme je l'ai dis plus haut)

si tu es avec VS et que tu as fais fractionner tu dois pouvoir le faire aussi

5. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un tres bon plugin audio pour éliminer le bruit : sonic noise reduction.
    On en parle sur Le Repaire : http://www.repaire.net/site/son/nr/
    Il y a également des logiciels dédiés à l'audio comme Adobe Audition qui font ça très bien (il existe une version d'essai je crois)

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfiouuuuuu!
    le prix aussi il fait du bruit:lol:

7. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, Sound Forge 7: 400 euros et Noise Reduction 2.0: 280 euros, soit 680 euros en tout, environ 4500 de nos feu francs, ce n'est pas rien...;)

8. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    279.97$ soit 208.79€ soit 1369.57F c'est le prix du plugin sonic foundry noise reduction.
    C'est cher si tu n'as qu'un film à corriger mais ça ne l'est pas vu la qualité et l'utilité de ce plugin. Si tu tournes tes films, tu as toujours à un moment ou à un autre un bruit de fond indésirable (bruit de la caméra, vent avion, voiture, chuchotement, etc.....) et ce plugin permet de les éliminer.
    :bravo:
    Pratique aussi si tu recopie des disques vinyls.
    Finis les scratch et autres ronflements.
    Ce plugin est utilisable dans tous les logiciels acceptant les plugins directX y compris l'audio editor de MSP. Sounf Forge ou Audition ne sont pas obligatoires. Ils permettent de faire d'autres choses en plus.:bravo:
    Ce plugin est utilisable dans tous les logiciels acceptant les plugins directX y compris l'audio editor de MSP. Sounf Forge ou Audition ne sont pas obligatoires. Ils permettent de faire d'autres choses en plus.

9. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite erreur de copier coller lors de la réponse précédente.
    Désolé

10. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est utilisable dans VideoStudio 8, Nero Wave Editor ou Audacity ?
    Comment savoir s'ils acceptent les plugins directX ?
    Existe-t-il une page affichant les logiciels compatibles ?
    Je n'ai rien vu sur le site de Nero, ni d'Audacity.
    Sur la page http://membres.lycos.fr/zikaoweb/plug.html j'ai trouvé ceci: «C'est apparemment le standard de plug-ins audio le plus utilisé sur la plate-forme Windows et les logiciels suivant : Cakewalk Pro Audio (je n'ai pas trouvé de prix), Sound Forge (400 euros), Wavelab (700 euros), Quartz Audio Master Pro (environ 600 euros), Acid (369 euros), Samplitude (984.5 €), etc... » (J'ai rajouté les prix) ...:rolleyes:
    Ce ne sont pas des logiciels "grand public".
    C'est vrai que dans un film amateur, on tombe forcément à un moment ou un autre sur un bruit de fond gênant (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé ma question au départ). Après, tout dépend donc de son budget, et SoundForge n'est finalement pas le plus cher, mais il n'est pas donné quand même ! :(
    Merci en tout cas de toutes vos réponses !!!:)

11. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une question quand même à sakamache: as tu déjà utilisé «sonic foundry noise reduction» ?
    Et si oui, avec quel logiciel ?
    Et le cas échéant, le trouves tu facile d'emploi ?

12. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'utilise sonic foundry noise reduction.
    Je l'utilise dans l'audio editor de Media Studio Pro mais il fonctionne aussi dans Nero wave editor. Pour video studio 8 et audacity, je ne sais pas mais il suffit d'aller voir sur internet si ces logiciels acceptent les plugin audio directX.
    Sonic noise reduction est facile à utiliser. Il permet de previsualiser tes corrections sans affecter le fichier d'origine
    Sinon, le logiciel de traitement audio que je prefere est Adobe Audition. C'est un peu plus cher (310 euros)mais tres puissant. Des modules de suppression de bruit sont inclus et sont terriblement efficaces mais tu peux faire bien autre chose que de la correction de bruit.
    Tu peux telecharger une version d'evaluation à cette adresse http://www.adobe.fr/products/tryadobe/main.html#audition1.5

13. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur qu'il fonctionne aussi dans Nero wave editor ?!
    Je te pose cette question car ayant le wave editor en question, je pourrais, si tu me le confirme, envisager de casser ma tirelire... :rolleyes:

14. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. elanatol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse, très complète !!! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page