module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtrage capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par yass, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. yass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai commencé à recupere mes vieilles K7 VHS , je capture avec studio 8 et dc10+ , en 768 576 à 4000 k/s , avec objectif de les mettre sur un dvd.

j'utilise ensuite virtualDub , pour filtrer la video , en appliquant :
    - nulltransform pour avoir une resolution copatible DVD , 720 576
    - VHS

il me reste à eliminer, les parasites generés par le traking de la k7 , si qq'un a un filtre pour , ça m'arrangerait.

ensuite je recompresse avec morgan en mjpeg, pour ensuite travailler le montage. sauf qu'avec ça je perds la detection des scenes genere par Studio8, mais là je vais tester scene analyser.

je voudrais juste savoir si la demarche est bonne , y a t il mieux à faire , et surtout peut on eliminer les parasites liés au traking vhs.

config :
    carte asus P4B533-E
    W2K
    P4 2.4
    RAM 1GO
    1dd 60 fat32 5400t/m pour les progs
    1dd 80 ntfs 7200t/m pour la video
    1dd 4go fat32 scsi 10000t/m pour swap
    carte graphique nvidia mmx420
    son creative sblive 5.1

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yass,

est-ce que tu as essayé de capturer en 720 * 540 (en cochant l'option cadrage dans Studio 8). Cela doit éliminer la bande de bruit en bas de la vidéo. De cette manière tu peux monter directement dans Studio sans découper avec VirtualDub. De plus cel aélimine le problème de détection de scènes !

Daniel

3. yass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci d'avoir repondu
    la resolution que tu m'as donné n'est pas compatible dvd , et comme je grave avec movie factory , ça oblige le rencodage , et là ça devient hyper lent .

ds virtualdub , en plus de nulltransform ou resize , il y a d'autres filtres , j'ai pu ameliorer un peu le rendu de mes vieilles K7 vhs, c'est ce que je cherchai , hormis le géne causé par les parasites liés au tracking. il doit y avoir un filtre pour les eliminer ???

pr le montage, je prefere le four à gaz qu'est premiére

4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Danielha a raison, capture en 720x540 et rajoute une bande noire pour revenir à 576 (sous virtual dub)

@+

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yass,

Si tu captures en 720 * 540, rien ne t'empêche d'utiliser VirtualDub après montage pour ajouter les bandes noires qui permettent d'obtenir la taille désirée et bien sur d'appliquer les autres filtres dont tu as besoin.

Le seul soucis c'est si tu utilises Première pour encoder en MPEG2 ! Sinon, tu peux utiliser TMPGenc (avec VirtualDub en FrameServer pour ne faire qu'une seule manipulation).

Daniel

6. yass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci big oliver et danielha de m'avoir repondu , c'est un peu le tuyau dont j'avais besoin :)

c'est pas pr en rajouter , mais ma capture pr une K7 VHS de 2H , fait 37 GO , c'est vrai que j'ai forcé s/ le bitrate à 4000 , en plus de la resolution de 720 576 , virtualdub avec morgan , permettent d'avoir des tailles plus raisonable pr le montage . je ne sais pas ce que vous en pensez ?

je vais essayé de refaire ma capture , avec la resolution que vous me conseillez , et un bitrate plus bas , atant que c'est du vhs

en tout cas merci , ça me met sur la bonne route , surtout queje debute :)

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yass,

deux choses qui peuvent à mon avis t'aider :

1. Commence par faire un essais avec au maximum 3 minutes de vidéo (en sélectionnant quelques scènes représentatives en terme de couleurs, de mouvement ...). C'est suffisant pour faire des tests propres et te rendre compte du résultat. Lorsque tu maitrises les différentes étapes, lance toi pour tes deux heures de vidéo :)

2. Je ne suis pas certain que tu gagnes énormément à capturer en 720 * 540 si tu utilises du VHS pour ta source. Ca vaut peut être aussi le coup de faire un test en capturant en 352 * 288 (ou l'équivalent avec cadrage) et de créer ton DVD avec cette résolution. Après tout, cette résolution est compatible avec les DVD. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'aller bien loin pour comparer les deux résolutions avec ta source vidéo. Si le test est concluant tu gagnes sur toute la ligne : taille des fichiers à manipuler, temps d'encodage, possibilité de réduire le débit MPEG2 pour maximiser la durée du DVD sans pour autant toucher à la qualité de l'encodage ...

Daniel

8. yass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore une fois merci , reponses trés instructives pour un debutant comme moi :)
    je teste tout ça ce soir

9. bofx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Option "cadrage"

Je vais certainement poser une question idiote, mais où trouvez-vous l'option "cadrage" (permettant d'éliminer la bande de bruit) dans Studio 8 ???

10. yass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    t'as du galerer pr tomber s/ ce vieux post , perso je me suis bcp amelioré depuis :)

pr repondre à ta question , l'option de cadrage ou d'elimination de bande n'existe pas ds studio , c'est plutôt coté virtualdub que tu dois voir ( et entre nous c'est un super bon soft pr la video , et en plus gratos) . avec virtual dub , tu prends nul transform en filtre et le tour est joué , si tu utilises un autre filtre , t'as plus besoin de null trasform , tu clique juste ds croping.

11. bofx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info !

12. bofx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Par contre je ne peux pas retravailler mes fichiers créés avec Studio dans VirtualDub. Lorsque j'enregistre le fichier à travers VirtualDub, le son saccade énormément (vidéo reconnue à 13 images/seconde). Apparemment ça serait un problème de compatibilité de drivers avec XP.

Y a t-il une autre solution pour supprimer la bande de bruit ou vais-je devoir la conserver sur tous mes montages ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page