module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

? filmstrip photoshop premiere ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par birsou, 13 Avril 2002.

Tags:
  1. birsou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon probleme, quand j'exporte un film en filmstrip dans photoshop, photoshop m'ouvre une enorme image comptenant toute les frames de la sequence genre 5 sequence de largeur et 20 sequence de hauteur, mais si j'applique un calque il apparaitera une seul fois dans la fenetre comptenant toutes les sequences de ce fait il faudra que j'applique 100 fois le calque (par copier/coller par exemple) sur chacune des frames une par une, ma question: puis je appliquer ce calque une foies pour toutes les frames sans les retoucher une par une ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, à ma connaissance il n'est pas possible d'appliquer un filtre automatiquement sur toutes les images avec Photoshop, mais maintenant je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine.
    Avec les derniere versions de Photoshop, 6.0 en particulier il est livré conjointement avec photoshop un logiciel "Image Ready" qui lui d'après mes essais appliquerait automatiquement les modifications à toutes les images, mais je n'ai jamais réussi à exporter le resultat au format AVI ou filmstrip pour Premiere. Mais la non plus je n'ai pas vraiment pousser les essais à fond.

D'autres logiciel doivent être en mesure de faire ça. J'espère que quelqu'un à plus d'expérience que moi dans ce domaine.

A+

3. regorf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, si tu veux mettre un filtre sur une suite d'images dans photoshop, tu peux essayer de la façon suivante :
    1) Exporter ton film comme une suite d'images BMP (avec : aucune trame dans la fenêtre images clefs et rendu et désentrelacé dans la fenêtre correction). Le tout dans un dossier (parce qu'il va ce créer 25 images par seconde de vidéo).
    2) Dans photoshop (le 6 et peut-être ceux d'avant), il faut créer un script : (pour ça il faut ouvrir une image (n'importe laquelle)
    Cliquer sur nouveau script en bas de la fenêtre volante (lui donner un nom)historique/script (en ouvrant le côté script), puis appuyer sur le bouton d'enregistrement (bouton sur la droite toujours dans le bas de la fenêtre). Photoshop va enregistrer toute les manip que tu vas faire (mettre un filtre...) quand tu as fini il faut appuyer sur le bouton stop. Le script est fini.
    3) ouvrir (dans la rubrique fichier) l'automatisation, traitement par lot.
    On retrouve le script créeer( champs exécuter), on désigne le dossier où sont toutes nos images BMP. On lance la commande, et le tour est joué, le filtre est mis sur toutes les images.
    4) Dans premiere on importe la suite corrigée, on sélectionne toutes les images dans l'ordre, et on les redépose sur la time line. voilà, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer

4. BOBCHESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je viens de lire le dernier message

comment fais tu pour importer toutes les photos à la chaine d'un seul coup ?

moi j ai essayé mais il me met une image de plusieurs secondes dans la time line. il faut donc changer durér de toutes les imageset surtout ne pas se tromper !!!

c'est tres fastidieux

avez vous une astuce pour ca ?

je ne peux pas travailler en filmstrip à cause de ma dv500

5. regorf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que Premiere ne mette qu'une seule image fixe, il faut faire :
    Edition / Préférences : général images fixes et mettre dans le champs " durée par défaut" : 1 seule image.
    et voilà.
    à bientôt

6. BOBCHESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

mais quand on a 900 images il n'y a pas un moyen de tout disposer d'un coup ??

Chargement...
Discussions similaires - filmstrip photoshop premiere
  1. La cagouille
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    308
  2. KidKodak
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 016