module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Films du Studio Soleil Levant Film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kisscoolman007, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good Night ( & Documentiare sur le Softair )

Bonjour!

Voila je vous présente deux films très diffèrents, qui ont été tourné en 2005 (pour Good Night) et 2006 (Softair of Fortune).

Ils ont été réalisé par des lycéens, et ont été diffusés assez largement dans leur établissement (Good Night). Le documentaire a été réalisé "a l'arrache" sous la demande pressante de l'association Softair of Fortune. Aucune preparation n'avait été effectué, car nous étions parti les voir pour un repérage au départ. De plus, veuillez nous excusez pour le montage peu esthetique lors de l'interview.

J'attends avec impatience vos remarques...;)

SoftAir Of Fortune Reportage

Edit de Lotus ( @ Soleil Levant Films ^^ ) :

Voila good night est dispo en pack complet sur megaupload . Il suffit d'attendre 45 secondes , deplacer la pub , et le direct download debute sur le lien , le pack complet fait environ 240 mo .
    Voila , bon film et dites ce que vous en pensez ! :jap:

Récapitulatif Mirroirs :

http://luffydm.free.fr/Blogtest/Films_Page.htm

ou directement , le lien Megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=96D49OUP

Edit encore :

Les photos ! Ca aurait pu faire un Up mais bon :D
    Allez ? Il n'y a donc personne qui a vu notre film ? c'est sur il est long mais ...

#1 kisscoolman007, 8 Juin 2006
    Dernière édition: 12 Juin 2006
  2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut

pas mal le montage y'a des efforts (et pas mal de plugins ;) )
    mais cette barre verte verticale à droite ça craint...dommage
    T'as verifié le son du mec au début...j'ai l'impression qu'il augmente?

personnellement j'ai tenu 6 min, après c'est répétitif...:o
    Mais c normal, ta vidéo est ciblée...

@+
    steph

ps : Mate le montage que j'avais fait sur SOF2 !
    http://video.master.free.fr/videosof2.html

3. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben personne ne donne son avis ? ^^ J'aurais pa du edit alors !
    Bon voila un petit up , avec presentation du film :

GOOD NIGHT
    2005

Sean , un jeune homme âgé de 16 ans, invite ses amis à une petite soirée pour un film . Le film debute sur un air d'american pie : sa famille est partie en week end . En milieu de soirée, à minuit environ, une panne de courant survient chez Sean ...

Voila ! bon film ;)
    http://www.megaupload.com/?d=96D49OUP

Greg stephen > Effectivement , si par barre verte tu parle de l'equalizer en haut qui a un moment depasse , ou la barre horizontale , oui c'est plutot moche .
    C'est repetitif , et encore , dit toi , on a bien taillé ^^ c'est tres rebarbatif pour le pédant ! mais bon , dans notre optique de reperage pour notre nouveau metrage, fallait bien se renseigner

=H.S=================

P.S : testez l'airsoft ! l'association qu'on à filmé organise des parties pour les debutants à moin de 10 € , et tt le materiel est prété ( 1ere parties generalement gratuite ! ) , c'est franchement marrant ! Ca donne l'envie de refaire les larmes du soleil ^^ )

Pour les fans de ciné , la derniere sequence de l'interview s'inspire d'un film culte , du maitre de l'animation japonaise ... sauriez vous me dire lequel ? ^^ ( facile ! )

#3 kisscoolman007, 10 Juin 2006
  4. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop hop hop ! y'a pas foule hein ^^
    Bon c'est pas super grave non plus , et je profite du mini Up pour offrir une version
    visualisable en ligne via YouTube

Good Night Partie 1
    http://www.youtube.com/watch?v=veUuvWRcUsk
    Good Night Partie 2
    http://www.youtube.com/watch?v=d0OWZWJ4h0A
    Good Night Partie 3
    http://www.youtube.com/watch?v=9FNRYSQLjmw
    Good Night Partie 4
    http://www.youtube.com/watch?v=NpXX54ik_hY
    Good Night Partie 5
    http://www.youtube.com/watch?v=nZfeKCcg0A8
    Good Night Partie 6
    http://www.youtube.com/watch?v=i1wI0uroxKA
    Good Night Partie 7
    http://www.youtube.com/watch?v=1OX9wf51gV0

Je vous conseil la version à télécharger : surtout pour le son nettement meilleur !

Voila ! J'en profite pour vous annoncer la sortie de notre nouveau film , pour la Japan Expo , ou nous auront un stand ! voila ! A bientôt !

Enjoy !

P.S :

Blog :
    http://soleil.levant.film.over-blog.com/photo-203045-good-night-2_jpg.html
    Site :
    http://luffydm.free.fr/soleil_levant
    ;)

#4 kisscoolman007, 11 Juin 2006
  5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je regarde good night, pas trop de temps avec les révisions de faire une critique, , mais j'ey prendrais soin, tu as fais quoi la dedans ?

6. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ? on est deux à utiliser ce compte .

Mon pote , le createur original , est le realisateur .

Mois je suis Idée originale ( en sortant d'amytiville :D le remake ) et effet speciaux
    ( à ce sujet , oui je sait ,certain rotroscoping son baclé faute de temp , c'est dommage , si on avait encore les rush on recommencerai , mais on a effacé les K7 pour tourné le nouveau vraiment gourmand en pelosh , et vraiment pas de soux :o ) . ( le dernier plan exterieur de la maison d'ailleur , le calque du ciel a glissé sous AE . Ca fait un paté gris sombre , on le voit pas trop , heureusement , mais bon , pas très clean ! )

en esperant que ta critique soit juste , et constructive . ;)

#6 kisscoolman007, 11 Juin 2006
    Dernière édition: 11 Juin 2006
  7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'ai pas pu regarder le film jusqu'au bout . Raison 1 : le son, des choses inaudibles, le caractère extremement amateur qui essaye de se renflouer en mettant de la musique hollywoodienne (Newman ndlr), m'agaçe ! Me saoule, premier court ? Mais ça doit bien faire marrer ton entourage ce film nop ? Avec ses références kitchs, des faux effets de zoom inutile, les potzos qui tripent à jouer une gandiloquesque soirée de puceaux tête à claques, des petits effet roman-photo trés sympahtique, c'est légée, simple, amateur. Pas trop d'interêt pour le spectateur que je suis, mais je t'encourage à continuer. C'est sympa quoi, mais aprés parlé techniques demanderer plus d'exigence d'abord au sein du film .
    Aussi je vois que ce film a été fait par des lycéens (club , Association , regroupemetns de camarase ?) pas bocou de matos . Tu t'extrapoles du lycée en tout cas pour faire le film, nous c'est la première année qu'on fait un film au lycée en numérique et j'ai décidé en tout état de cause de situer l'action dans le lycée tout en s'y extrapolant un peu sur la fin, le but est de montrer aux élèves que l'on peut faire un film à l'intérieur mais à l'extérieur de l'établissement aussi, bref une base.Ce qui permet ce changement , biensur le matériel numériquz grand public, légé, facilement transportable, donc ayant était animateur du club audiovisuel du lycée fresnel de caen, ton film m'interesse pour son aspet fédérateur, projet de jeunes, mais j'ai du mal à en voir le concept divertissant, tu m'aurais dit que tu avais fait ça avec t voisins, j'aurais pas vu la différence, j'aime que les concepts soit clair, est un objectif, et soit pas une simple envie de pratique égocentrique qui vise à faire un film comme on projette d'aller faire un plongeon à la piscine un mercredi aprés-midi. Sinon bravo pour le travail, en espérant voir une oevure plus personelle de ta part par la suite.
    TCHAO
    G pas trop de temps, j'éssairais de le voir en entier aprés le bac ^^

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MWOouahahahah !
    Bon attend , je vais même pas attendre haroun ( le réa ) pour te repondre ,
    t'est ridicule , brave , à la limite de l'insultant , mais je m'en tape , la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe , et même avec une citation comme ca , je pense que mes cheville rentre mieu dans mes chaussures , que toi dans les tiennes .

Ce film à été fait en 2005 , fin de l'été , en 3 jour , c'est un film entre pote , aucune association , nullement le lycée ( jsute le droit de diffuser à l'amphi ) , un scenar plus que epais , mais bon , on à pas a sortir d'explication logistique et techniques ,
    sur le sentiment qu'on a vis à vis d'un film ,
    ni meme a en expliquer les symboles
    ( non y'en à pas ici , au mieu une diagonale mortifère dans le titre et deux trois truc , car il en faut bien mais bon ...)

Et voila ...
    Ooooh mais ca ressemble vaguement au reglement de compte ? Quoi ? Tu ne disait pas qu'il ne faut pas ramener tout a ses propres critiques personnelles ?

Deja on peut difficilement comparé nos deux projet , deja que comparer deux films est chose bien dur , alors avec de tels differences ...

Le son ? ouai c'est ZE point faible du film . Pas de matos , une lampe , des bougie ( ! ) une camera 3CCD sony , pas de MicSet et pas de perche , je te laisse imaginer les contraintes que ca apporte ? mais , à ta difference , on fait le méa culpa . nous a la diffusion , le son a été critiqué . mais bon ce n'etait pas en son mono de la diffusion du net , et seul trois passages étaient difficilements audibles .

Maintenant , ce film n'est pas à la (h)auteur , à la pretention , du hollywoodien lormkissen , et aux projet sociaux d'envergure , et au nouveau metrage qui sera , à n'en pas douter le nouveau blockbuster de ce... septembre 2006 ! Incurable ! ( à tout les sens du termes )

marrant monsieur-je-me-contredit-tout-le-temp : tu parlait de pas juger ton film sans en aller jusqu'au bout : fixe toi une morale et tiens y toi , et donc je t'invite à faire de même des films que tu regarde ^^

P.S :
    c'est marrant , les deux filles sont justement nos voisines !

Mais tient detail de realisation marrant , le film a été fait donc en 3 jour mais pa 3 nuit : il fallait faire le noir permanent ! et entre la maison vu au debut et le hui clos d'interieur , ce n'est plus la même maison ! fun non ?

- et pour l'oeuvre personnel , je suis l'acteur principal du nouveau film de Haroun .

donc rira bien qui rira le dernier , mais serieusement , Arrete-toi , t'en devient ridicule . Ta une rAncoeur pas possible contre qui te degomme avec , en plus , plus ou moins arguments à l'appuie !

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb c qu'il faut se répété tout le temps ici :
    ça veut dire que je vais éssayer de le voir en entier aprés le bac
    Pour le truc du social, arrête avait cette optique, je 'nai jamais dit que j'allais moi vers cette optique pour mes projets, ct juste la ligne de mire du projet.
    Ok pour t indication, donc film de pote, d'acc, pas du lycée, je n'ai pas descendu ton film, par rancoeur ou que sais-je, non, non. En jugeant un film je commençe par parler de 'limpression général par rapport à ce que je connais, et ce que j'ai vu sur ce forum, bref je place le film dans un contexte, avant de critiquer le film à sa juste mesure. Je n'ai pas le temps d'en faire une critique, plus constructive, mais je le ferais je te jure, si je disait ça par revanche, je ne m'évertuerais pas à prendre le temps futur de le regarder. Chaque oeuvre vos le coup d'être critiquer, vu, et je n'oserais pas baclé ma critique sur le tien plus qu'un autre,mais je le ferais plus tard. Ma morale est de réagir en proportion à autrui tout en prenant le max de recul pour ne pas perdre l'objectif initial, en gros j'ai un mec qui a ses humeurs en face de moi, il faut qu'en homme je réagisse de manière à l'irriter sans le profaner et sans perdre de vu que son travail mérite le détour parce qu'en vidéaste qui se respecte, je respecterai ton travail. ;)

11. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page