module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

films de format différents

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par colombin, 23 Septembre 2004.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour, j'ai à monter un film tourné à 2 camescopes, l'un en 16/9 l'autre en 4/3 ; quelle est la meilleure façon de procéder pour transformer l'un des 2 au format de l'autre sachant que le format final m'importe peu.
    merci, cordialement

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple est de passer le 16/9ème en 4/3. Tu auras 2 bandes en haut et en bas de l'écran, c'est beaucoup plus agréable que d'avoir tout en 16/9ème car tu aurais alors le 4/3 de coupé sur les côtés gauche et droit.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec katamiaw à moins que tu n'aies la possibilité de recadrer ton format 4/3 en ajoutant des bandes noires en haut et en bas (letterbox) sans nuire à l'image, auquel cas le 16/9 sera plus beau.

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    D'accord pour le 4/3

mais avec quel logiciel ? MSPro 7 permet-il de rentrer une capture 16/9 et de la ressortir en 4/3 ? Si oui, comment faire ? sinon, avec quel autre logiciel ? Merci, cordialement.

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les chemins mobiles de MSP
    mais d'un coté comme de l'autre il y aura perte d'un morceau d'image
    perso, je passe qque fois le 4/3 en 16/9 en rajoutant des bandes en haut et en bas (avec une transition fixe), je trouve que ça passe tres bien sur un ecran 16/9 et que ce qui manque en haut et en bas est souvent moins important que le champ horizontal embrassé

MCJ

ps : bien sur quand on parle de 16/9 a ce niveau c'est du "faux" 16/9:lol:

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    merci, je fais des essais. cordialement

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans votre principe de masque (cache) haut et bas pour recréer les bandes noires, il y a quelques choses qui m'échapent les séquences ne sont jamais fixe si l'on film à main levée voir sans pied.

Donc on est obligé d'y coller sur la séquence principale un chemin mobile pour recadrer et faire varier son déplacement verticale selon le bougé pour cadrer parfaitement la scène.

8. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme disait Mcj l'information que tu trouves en haut et en bas de ton écran peut ne pas se révéler indispensable. Mais si tu es perfectionniste, oui, le chemin mobile te permettra de récupérer tour à tour la ptite étoile qui brillait en haut à droite ou les sockets roses de ton actrice fétiche en ba à gauche

L'autre solution est de penser au tournage que moins de 10 % de ton image sera occultée dans ton rendu final...

je pratique très souvent les bandes noires et le rendu final se révèle visuellement agréable.
    Je ne sais plus qui avait mis en ligne une image BMP qui permettait de "blurer" l'effet DV des caméras (cette image était un fond comportant une myriade de point quasiment invisibles de plusieurs couleurs)numériques. Ajouté aux bandes noires, à une balance des couleurs ajustée une luminosité et un contraste controlés manuellement, on obtient un rendu final loin du plan plan des films de vacances habituels. je conseille vivement toutes ces opérations qui pour 90 % d'entre elles sont indispensables.

9. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en relisant ton message kaki, j'ai plus l'impression que ta question avait une relation avec le sujet du stabilisateur d'image plutôt que les bandes noires :non:

parce que stabiliser une image avec un chemin mobile, chui pas expert, mais bonne chance !!!:D :bravo: vu que les mouvements sont irreguliers : un ptit coup en haut, un grand en bas, un grand en haut et tout et tout

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous