module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

films autant usés par le temps?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par f.marsattacks, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je vous expose mon problème qui me parait quand même bizarre.
    J'avai enregistré mes films 8 mm des années 50 sur vhs et ce grace à un projo prété et avec un mirroir de renvoi.Bref j'avai réalisé ces transferts pensant bien un jour ou l'autre le faire plus sérieusement.C'était en 1990.Aujourd'hui, projecteur packard m8, écran, camescope dv.Bref, j"attaque" ce probleme plus sérieusement.Toutefois le fichier obtenu est à mille lieux de la cassette (qui a été faite il y a donc 15 ans).En effet, l'image n'a plus de contraste, plus de piqué, que du bruit.J'ai pensé à l'usure des films ou l'encrassement.Mais ils ne se sont pas plus usés de 1990 à 2005 que des années 50 à 1990.Mystere.Si quelqu'un avait une réponse à ce problème, ce serait sympa de me faire partager sa science
    Amicalement

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sur de comprendre ? quand tu les projettes tes super 8, sur un ecran, ils sont ok ou non ? si oui alors c que tu fais mal ton transfert, c tout. quant a la cassette vhs, je serai curieux de savoir comment elle a vieillie...

3. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je te remercie pour ta réponse.En effet, la projection ne parait pas trop mauvaise mais aprés multiples essais j'ai finalement opté pour une projection sur papier photo mat a4 qui me donne des résultats sans comparaison bien que mon écran paraisse propre.La cassette à ce jour donne un "bon" résultat ce qui implique si usure de 15 ans une image de l'époque d'autant plus acceptable.Il me semble aussi que le fait de placer le cam plus bas que le projecteur afin de rester dans l'axe n'était pas une bonne solution, mieux vaut un léger paralaxe qu'une différence de niveau horizontale.
    Amicalement

Chargement...

Partager cette page