module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

films animalier tournés avec une XL1

Discussion dans 'Canon' créé par FESPACO, 18 Août 2006.

Tags:
  1. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est que quelqu’un connaît des films animaliers connus (du catalogue FIFO par exemple) tournés avec une XL1 première génération pas avec la XL1s?
    Est-ce qu’il y a une différence de qualité d’images avec ces 2 caméras.

Malheureusement je ne pourrais pas acquérir de XL2 tous de suite faute de budget.
    Est-ce que la Xl1 est encore une bonne caméra pour des projets de films qui seront diffusé par vidéo projecteur et DVD ?

Merci pour votre réponse.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Passe un message privé à Yann22 qui est sur le forum "Vidéos (et photos) animalières il aura surement des infos
    @+

3. Kafard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XL1 et la XL1S n'ont pratiquement pas de difference si ce n'est que la XL1s est un petit plus sensible que sa petite soeur.

Pas du tout de difference de qualité d'image je te rassure.
    Ce qui est bien chez les XL1s c'est que tu as la certitude qu'elle est moins vielle qu'une XL1 c'est tout!

Ce qui est genial avec ces caméras pour l'animalier c'est de rajouter un convertisseur XL EF pour pouvoir mettre des objectifs canon EF sur ta XL1 en multipliant la focal x7.2 ce qui te fais des zoom de malade! Pratique dans l'animailier ...

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens justement de recevoir ce fameux adaptateur, (avant-hier) ce qui me permet d'y monter mes optiques eos jusqu'au 100/400, bon ça va bien pour de l'affut, car c'est super lourd a charier, (faudra que je pése ça) je commence à voir les problèmes engendrés, tout n'est pas rose...Pour l'instant, je suis en cours d'essais, et a ce sujet, je viens de placer sur mon site Galerie nature-photo Christian Segonne à "vidéoscopie" quelques images et vidéos test, ainsi que des photos de la platine qu'il m'a fallut bricoler pour équilibrer le tout, car le 100/400 ouvert, bonjour le levier...
    la videoscopie de nature-photo
    amities, ch.Segonne

5. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser...
    j'ai une XL1S achetée d'occase ici y'a peu de temps...

6. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je vois le XL1 jeudi et je devrais l'avoir à l'essai pendant 1mois.
    Christian ton site à l'air vraiment sympa je l'ai survolé et domage que je n'ai pas l'ADSL.;)

7. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christian,
    Caméraman pro depuis une quizaine d'année, je viens d'apercevoir votre site : bravo et respect

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour vos encouragements, bon, je joue dans la cour des petits, je suis en retraite de facteur depuis un an et 1 mois(j'ai 56ans) et je profite de mon temps libre à "tater" un peu la vidéo en temps que divertissement, et j'avais aussi envie de voir autre chose que l'image (que je continue!),Peut être envie de voir mes oiseaux ou animaux s'animer?, mais je dois dire que je trouve que ce n'est pas évident dutout de penser a 25/images/secondes! Tjs quelques flous, quelques tremblements, ou coups de vent, comme par chez nous! Allez, je repards me divertir, (je suis en train de finir un tit montage de 6mn sur la vie des étangs à palavas les Flots, qui sera prochainement accessible sur mon site a "vidéoscopie" avec les autres), bien entendu, rien à voir avec "vie sauvage dans les roseaux"! Mais l'important n'est'il que chacun de nous, quel que soit son niveau "prenne son pied" n'est'il pas vrai?
    bonne journée et bonnes images à tous.
    christian.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous