module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmic pro V7 ou antérieur plage dynamique maximal

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par KidKodak, 20 Décembre 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, avec le iPhone 14 j'ai installé Filmic pro 7 qui parait très bien et sa stabilisation d'image numérique est très satisfaisante. Est-ce qu'il y a un réglage qui me permet d'avoir la plage dynamique la plus grande que peut générer le iPhone 14 / Filmic pro.
    Il y a bien du 4.4.4. en 1080p mais cela demeure du 8 bits. Il y a un Dolby vision et 10 bits log3.
    Est-ce que c'est réellement du 10 bits et plus???
    Est-ce qu'il y en a un autre qui donne davantage de bits?
    Merci KidKodak,
     
  2. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Si cela n'est pas indiscret :unsure:, quel type de production nécessiterait davantage que 10 bits avec un i-phone ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca vient de la pub pour shampoing "parce que je le vaut bien..."
    a part ca il y des formats pro en 12 bits et le HDR (le vrai) qui peut aller jusqu'en 32 bits.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    J'apprécie l'humour du temps des fêtes.
    J'essaie de pousser au max les capacités du iPhone 14 dans l'univers de la photo et du vidéo. Sur la toile, il y a des commentateurs qui recommandent l'utilisation du Dolby vision et du 10 bits Vlog3.
    Je les ai essayés dans des conditions extrêmes.
    C'est une mise en situation théâtrale construite avec des objets construits par des millions d'ampoules Del. Et un environnement sonore qui correspond à la scène construite à cet endroit du parcours.
    laval.illumi.com
    Donc il y a un contraste monstrueux entre l’arrière-plan et les objets modélisés par les ampoules.
    J'ai essayé le Dolby vision et le 10 bits LogV3 en 1080p, c'est enregistré en filmic extrême et encodé en H.265. Au final le poids des clips de 10 sec est de l'Ordre de 20 megs. En 4.4.4. nous sommes près du Gig.
    Il y a des artéfacts de compressions dans les ombres que ce n’est pas utilisable.
    C'est plaisant à utilisé, mais il ne faut pas compter sur des résultats très impressionnants.
    Bon temps des fêtes à toute la gang et au plaisir, KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous