module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer une Tv sur DV

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Waso, 20 Novembre 2002.

Tags:
  1. Waso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis en train de faire un montage de eleaning en vue de faire une application sur CD.
    Nous avons filmer (avec Sony DSR-1) dans un simulateur d'avion (qui contient en gros des ecrans qui simule decolage et atterisage d'avion.) pour ce qui est des images des ecran qui simule l'environnement exterieur pas de probleme. J'ai capturer et c beau.
    Seulement nous avons aussi filmer un petit ecran qui affiche les controles et les donnees de vols (j'y comprend rien) et le probleme est que lorsque les images sont capturer il y a un filking (c pas comment dire en francais) des bandes qui passe a travers l'ecran. Je cherche un moyen de les reduire au maximum. Il faudrait que je retourne filmer j'imagine avec des setting differents mais j'ai pas le temps.
    Je me demande si quelqu'un est deja passer par la et si vous avez trouver une solutions acceptable. J'ai tenter de le capturer a differents frame rate. J'ai aussi tenter des effets dasn after effect. Je sais plus trop quoi essayer. En gros ya des grosses bandes plus foncer qui passe dans l'ecran tres rapidement. Avez vous des tips??

Etienne Dion
    VideoGraphe
    NDi Media

Fichiers attachés:

• test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      7.5 KB
      Nb. vues:
      258
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai déjà été confronté à ton problème.
    Il semblerai malheureusement que la solution soit de refilmé les écrans avec une vitesse d'obturateur inférieure à 1/50 e (en photo 1/30e donne de très bons résultats.

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A moins de refilmer à d'autres vitesses d'obturation comme le dit Gild, je ne vois pas grand chose à faire ...

A part, éventuellement, de prendre UNE image arrétée mais je suppose que ce n'est pas l'objectif.

Sinon, tu peux peut-être essayer de "recomposer" une suite d'images à partir de celles (s'il y en a) qui sont propres.
    Si ta cam n'était pas sur pied, cela risque malheureusement de donner un effet saccadé au moindre bougé ...

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page