module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer une Tv avec une DV

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Waso, 20 Novembre 2002.

  1. Waso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de faire un montage de eleaning en vue de faire une application sur CD.
    Nous avons filmer (avec Sony DSR-1) dans un simulateur d'avion (qui contient en gros des ecrans qui simule decolage et atterisage d'avion.) pour ce qui est des images des ecran qui simule l'environnement exterieur pas de probleme. J'ai capturer et c beau.
    Seulement nous avons aussi filmer un petit ecran qui affiche les controles et les donnees de vols (j'y comprend rien) et le probleme est que lorsque les images sont capturer il y a un filking (c pas comment dire en francais) des bandes qui passe a travers l'ecran. Je cherche un moyen de les reduire au maximum. Il faudrait que je retourne filmer j'imagine avec des setting differents mais j'ai pas le temps.
    Je me demande si quelqu'un est deja passer par la et si vous avez trouver une solutions acceptable. J'ai tenter de le capturer a differents frame rate. J'ai aussi tenter des effets dasn after effect. Je sais plus trop quoi essayer. En gros ya des grosses bandes plus foncer qui passe dans l'ecran tres rapidement. Avez vous des tips??

    Etienne Dion
    VideoGraphe
    NDi Media
     

    Fichiers attachés:

    • test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      7.5 KB
      Nb. vues:
      282
  2. coincoin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ma connaissance, pas de solutions simples pour supprimer tes bandes de défilement (à moins de travailler sur After effects, mais ça te prendra moins de temps de refilmer...)

    Il s'agit d'une mauvaise synchronistation entre la fréquence de rafraichissement de l'écran que tu filmes et et cele de ton caméscope. Pour éviter ça, on travaille à la prise de vue en testant des réglages du shutter de ton caméscope. Il faut aussi contrôler avec un moniteur à tube et pas un LCD.

    Mais avec du matériel grand public ou semi pro, peu de possibilités. Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

    bon courage
     
  3. nikos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le caméras pro on peut régler le shutter de manière très fine, ce qui permet de se caler pile-poil sur une trame ou une image de la tv que l'on veut filmer.
    Si on ne possède pas ce réglage fin, on peut quand même jouer sur le shutter aux environs de 50 / 25 Hz et prier pour qu'il n'y ait pas de balayement vertical. Ensuite, la seule manière est d'éteindre et de rallumer sa caméra jusqu'à ce que, par miracle ( mais généralement on y arrive ) les deux soient synchro et que le balayage soit invisible.
    Il est bien sûr conseillé de brancher sa cam sur la même prise de courant que la tv...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous