module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer une conférence

Discussion dans 'Faire son film' créé par pooka, 3 Février 2011.

Tags:
  1. pooka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je dois filmer une conférence et pour l'instant, j'ai surtout fait des tournages "court métrage" où sont le son et lumière étaient calé pile poil...

j'aurais aimé être au 1er rang pour avoir une meilleure image+mettre mon micro sur la table mais apparemment, je serais au fond de la salle donc j'ai un peu peur du résultat si je n'ai que le micro d'ambiance et une image zoomée
    vous croyez que c'est faisable?
    j'ai une caméra DV Sony DSR PDX 10

Des conseils pour la lumière ? je peux pas en rajouter mais je peux faire peut être des réglages adéquates? il y a une partie de la conférence avec salle allumée et une éteinte...

Merci ;-)

2. acav24

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bon, en resume t'es mal barre....
    mais vaille que vaille... pour le son croises les doigts pour qu'il y ai une enceinte et mais ton micro devant, si non trouves un cable asses long
    pour l'image, d'abord la distance... tu peux zoomer mais tu as tout interret a etre sur pied sinon ce sera imbuvable, quand a la lumiere t'as pas trente six solutions, soit tu mets un eclairage au plafond soit tu rajoutes du gain... 6db max....
    enfin lumiere ou pas, il est tjs necessaire de faire ses blancs....

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    jJe rajouterai aux conseils d acav24, qu'il vaut mieux exposer pour les hautes lumières de façon à éviter les visages flambés. La PDX10, excellente caméra méconnue, n'est pas très sensible mais bruite peu, éventuellement libérer le stabilisateur et descendre la vitesse au 1/25ème. Pied indispensable comme dit plus haut. En ce qui concerne la sono, la console est peut-être également au fond de la salle, dans ce cas négocier une sortie, le mieux c'est de venir avec une rallonge XLR et un adaptateur XLRM -jack mâle 1/4". Tu rentres sur la PDX10 en ligne, si ça manque de patate en MIC ATT.

4. pooka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos conseils; je vais les appliquer à la lettre et.... croiser les doigts!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page