module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer un trampoliniste

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fanitoon, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. Fanitoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je suis toute nouvelle sur ce fabuleux site qui va, j'en suis sûre, très vite devenir ma bible.
    Je suis en Master de Production Audiovisuelle à Paris et je dois réaliser un programme court d'1m30 sur le sujet de mon choix.
    J'ai pensé à faire ça sur les JO 2012 pour appuyer la candidature de Paris. Le principe étant de filmer et d'interviewer les jeunes espoir du sport français, qui seront peut être présents à ces jeux en 2012.
    Pour mon pilote, j'ai choisi le trampoline, qui est une discipline olympique peu connue du grand public. J'envisage donc de filmer un jeune champion sur son tramploline à l'aide d'une caméra embarquée pour que le téléspectateur se rende bien compte des mouvements effectués par l'athlète et surtout de créer une image dynamique et originale.
    Malheureusement, je n'y connais pas grand chose, en matière de caméra embarquée.
    Je sais que de nombreux sujets ont déjà été traités mais j'aimerais avoir une réponse plus personnalisée!
    Pouvez-vous m'indiquer quelle type de caméra je dois utiliser et où je pourrai me procurer ce matériel en location de préférence et à quel prix (approximativement!).

    Merci beaucoup pour votre aide!!
    :help:
     
  2. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori je dirais qu'il faudrait du sans-fil, avec emmeteur->récepteur, en effet, un magnéto ne supporterait sans doutes pas les chocs... :)

    Mais sinon, ce s'rait indiscret de vous demander dans quelle école vous êtes... parce que je connais quelqun qui fait la même chose que vous. (vous n'êtes pas obligé de repodre bien sûr !)


    A+

    François ;)
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Fanitoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!

    Sinon pour la petite question indiscrète, je suis à l'ESG.
     
  5. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Elle ne m'a pas parlé de celle là... mais ça doit être sympa !

    Bonne chance pour le travail sur le sport !!


    A+ :)
     
  6. kiss&fly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je me suis déjà retrouvé a devoir filmer un trampoliniste, sans avoir une cam de type paluche, mais uniquement une Beta et une mini-dv style PC100. Le trampoline était composé d'un filet, sur lequel rebondit le sportif, légerement transparent, ce qui m'a permis de poser à la verticale, sous l'axe central du trampoline, la caméra et ainsi d'avoir un plan sympa en énorme contre-plongée.
    Pense à faire des gros plans fixes sur les pieds ou le corps, lors de l'impact avec le filet, plan simple à faire et efficace pour ton montage et la dynamique du mouvement. La mini-DV peut s'accrocher avec du gaffer sur presque n'importe quoi et te permettre d'avoir des plans effets.

    En ce qui concerne un plan effet qui suivrait tt le mouvement du trampoliniste, une mini dv bien accroché avec du gaffer sur le côté droit ou gauche d' un casque type chantier à sangle, pourra te donner déjà un effet assez sympa. Tu peux d'ailleurs le gaffer sur la cheville en abusant pas de trop de sauts.(Manip. que g utilisé régulierement sur differentes activités sportives type escalade, saut parachute, etc...) Le pblm d'une paluche pour ce type de tournage est que l'optique a beau être minuscule, il faut bien enregistrer les images et le recorder est generalement d'une taille telle qu'il faut le mettre ds un sac à dos. Et là, pour ton sportif c peut-être un peu génant.

    A suivre!
     
Chargement...

Partager cette page