module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un spectacle 4 cameras

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jakovideo, 9 Mars 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Dans qqs jours , nous allons filmer un spectacle avec 4 cameras HDV paramétrées en SD 16 /9 et une camera AVC HD professionnelle , la NX5 E de Sony . J'effectuerais le montage en SD 16 /9 . Avec PPro CS5, seras t'il facile dans de convertir les fichiers AVC de cette camera dans le but d'obtenir des images sur K7 DV en SD 16 / 9 .

#1 jakovideo, 9 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2012
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En principe la gestion des codecs AVCHD et XDCam ou XDCam EX ne pose aucun souci à PPro. Reste la configuration PC pour gérer le flux et affichage de ces 4 caméras.
    :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Jean Yves , en fait , je voulais surtout savoir si le gars qui va tourner avec la NX5 ( et qui connait assez bien PP ) pourrait , sans difficultés , me sortir une conversion de ses fichiers NX5 sur K7 DV en 16/9

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    S'il n'est pas trop tard....

Bon alors d'abord: une nX5 c'est de l'AVCHD et aucun souci pour le sortir DV 16/9 depuis premiere. Il suffit d'exporter une timeline de tous les rushes dans ce format ou de le reporter directement sur bande avec un scope DV (ou un camescope avec DV-in).
    Par contre, pour monter souvent en multicam dans premiere avec des sources diverses et variées comme c'est le cas chez toi, je te recommande les choses suivantes:
    - Déjà, tourner en HD et monter en HD (si ta machine le permet), même si tu perdras du temps à downconvertir à la fin ton master. Il vaut mieux avoir des rushes dans la plus haute qualité possible à la base. j'ai constaté que la downconversion a posteriori était meilleure qu'à la source (surtout si tu interviens sur les fichiers en post, tu peux même du coup 'recadrer" certains plans puisque tu as un image HD vers SD, donc zoom possible sans problème).
    - Ensuite, personnellement, je prends tous les rushes et je les uniformises dans un codec intermédiaire (genre le DNxHD par exemple), comme ça, tout est bien pareil (1920x1080) et pas 1440 x 1080 mélangé avec d'autres choses. tu te retrouves donc avec 4 pistes bien conformes et dans la même "qualité". voila voila, c'est un peu moins "rapide" , mais qualitativement meilleur et moins sujet à bugs, je trouve.
    Maintenant, si ta machine est "short", fais comme tu as dit, ça sera bien plus facile.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous