module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] filmer un reflet dans un miroir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par max70, 12 Mars 2010.

1. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En se moment je suis entrains d'écrire le scénario d'un court metrage.

Dans ce court je souhaite inclure une scène ou l'acteur doit filmer sont reflet dans un miroir. (Il faut savoir que tout le film en tourné du point de vue de l'acteur donc la camera est ses yeux)

Mon problème est que je dois avoir le reflet de l'acteur dans le miroir sans avoir le reflet de la camera et de son support.

Donc je souhaiterais savoir comment je peut faire disparaitre cette camera et son support du miroir?

Merci d'avance pour vos réposes.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    - Puisque la caméra c'est les yeux, pas de problèmes d'amorce visage, tu tournes image réelle avec uniquement le tour du miroir, pour authentifier qu'il s'agit d'un miroir il suffit de faire des gestes équivalents avec un figurant sapé pareil. A la déco, tu peux tourner avec une vitre représentant la glace (attention caméra sous taps noir) et matérialiser la glace avec quelques accessoires : post-it, éclat de balle, inscription au rouge-à-lêvres genre "Je te hais", "je reviendrai", "bitch !" etc ... :laugh:
    - Tu remplaces le miroir par un vert incrust, l'acteur rejoue la scène ou tu la filmes derrière un miroir sans tain avec une seconde caméra dont tu vas retourner l'image pour l'incruster dans le miroir
    - tu utilises une optique à décentrement si ta caméra le permet, le regard risque toutefois de ne pas être en place

3. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses l'idée de la vitre est très bien pour tourner cette scène

4. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila de quoi illustrer ses propos ;)

#4 dede4240, 13 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Fais gaffe dans la déco à ce qui doit être à l'endroit et à ce qui doit être à l'envers au final

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous