module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer un rallye

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bosley, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voila je filme des rallyes depuis 1 an mais j'ai un probleme je m'explique:
    quand je zoom pour avoir la voiture en gros plan ça la coupe,et si je zoom moins biensur elle est entiere mais trop petite,donc je voulais savoir s'il vaut mieux utiliser un grand angle qui me permettrai d'avoir plus de champs ,mais il parait que ça deforme un peu sur les bords et les lignes droites,et le convertisseur télé me permet d'avoir plus de zoom mais un champs reduit,alors quel est le bon choix?
    merci de vos reponse car c'est assez urgent c'est pour samedi

2. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider:(

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je pense que tu es trop dans le feu de l'action quand tu filmes tes voitures. Elles passent si vite...
    il faut que tu ais zoomé et calé ta valeur de plan avant que la voiture entre dans le chanp.
    Si tu dois faire le point, faire ton cadre quand la voiture est deja sous tes yeux, c'est peut etre un trop tard...

Il y a la peut etre un debut de solution à ton pb ;)

A+
    Chaboune

4. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois ce que vous voulez dire ,mais je prepare bien tout avant de filmer les cadrages et tout ce qui va avec mais je n'ai pas dit que perso je coupais les voitures ,je voulais juste savoir si en utilisant un grand angle cela m'offrirais la possibilité de pouvoir zoomer plus sans couper les voitures et aussi savoir si ce grand angle ne deforme pas trop l'image

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens, encore un qui n'utilise pas de ponctuation quand il parle. J'espère que tu ne fais pas ça dans la vie sinon tu as intérêt à avoir de grands poumons pour tout dire d'une traite ! :lol:
    Filmer des voitures qui sont loin de toi avec un grand-angle, ce n'est pas une bonne idée car cela t'oblige à t'approcher encore plus de ton sujet. Sinon, la voiture n'occupera pas assez de place dans ton champ. Sauf, si à un moment du passage de la voiture, elle te frôle... :) Dans les autres cas, si ton zoom est suffisant, tu n'as normalement pas besoin de complément optique.
    Maintenant, le truc c'est que ton zoom n'a pas deux positions : l'une mini, l'autre maxi ! Si tu ne veux pas couper ta voiture, tu vas utiliser une position médiane. Tout est dans la préparation avant le passage de la voiture : tu cadre comme si la voiture passait en repérant tes réglages sur la bague de zoom (bon ok c plus dur si ta pa de bague de zoom, mais c faisable quand même !). Lorsque la voiture arrive, laisse l'autofocus (n'essaie pas en manuel, l'autofocus est très bien pour la photo de sport) et essaie de la suivre en ne t'occupant que du cadre et du zoom. Répète le mouvement que tu feras avant que la voiture n'arrive. Si tu es bon, tu arriveras à faire un "filé" lorsque la voiture passera devant toi ,c à dire que la voiture sera nette et le décor sera flou et en mouvement.
    Je te dis certainement des choses que tu sais déjà, mais j'espère que tu y trouveras ton compte.
    Et n'oublie pas la ponctuation ! ;)
    a+

6. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ,.;...;,,,;;;
    c'est juste pour la ponctuation que je n'ai pas mise sur mon precédent message.:D

7. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut également tenir compte de la trajectoire de l'objet à filmer ! ...

Je veux simplement dire qu'une vue de profil est sans doute la plus difficile à faire, nécessaire pour un rendu de vitesse, certes, mais que tu pourras améliorer avec de légères obliques.

Et pour répéter ce que tu sais sans doute déjà, ce sont les recherches d'angles nouveaux qui feront la spécificité et l'intérêt de ton sujet.

8. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses,mais une chose me gêne.
    Je constaste que malheureusement,sur ce forum, vous passez plus de temps à faire des remarques sur l'orthographe,ponctuation et grammaire que sur le véritable problème des gens et je trouve cela dommage.Pour les messages type "texto" je partage votre avis,cela est insupportable,mais une faute dans un texte peut être écrite sans pour cela s'attarder sur celle-ci,nous ne sommes pas tous des bac+4 .
    Alors s'il vous plait messieurs!Vous aussi faîtes un peu l'effort !!
    On voit toujours la paille dans l'oeil de l'autre,mais jamais la poutre qu'on a dans la sien.
    Je le redis, merci pour ces réponses qui m'ont donné les conseils que je souhaitais.

Merci et sans rancune j'éspère

cordialement

yan :)

Chargement...

Partager cette page