module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer un mariage avec un Canon 5D Mark II

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par omessa, 24 Mai 2010.

  1. omessa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    je désire filmer un mariage avec un Canon 5D Mark II.

    Quel micro me conseillez-vous ?

    Quel matériel pour stabiliser l'appareil ?

    merci
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    L'IS des objectifs est pas mal sauf le bruit qu il occasionne.
    Monopde non
    trépied oui mais aucune mobilité.....
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sans aucune méchanceté ou doute de tes compétences si tu poses ces questions je pense que le tournage dans un mariage ça va être très dur pour toi.. Au voit bien entendu des mariages tournés avec des boitiers DSLR, et d'ailleurs certains sont vraiment superbe il faut bien l'avouer, ces boitiers permettant dans les mains de personnes rompus à l'exercice de faire des plans de toute beauté et très créatifs. Mais voila, ils ont une grande expérience et souvent ils sont plusieurs à tourner pour avoir cette richesse de plans. Un caméscope est plus simple à mon avis pour une personne s'essayant au truc. Maintenant tu vas ma dire que si tu as le boitier tu aimerais essayé, ben oui, donc je pense en effet qu'il faut te munir d'un bon pieds, certes c'est très statique, mais perso, les plans qui bougent de partout parceque tournés avec du matos léger me filent vite la migraine, et je suis pas le seul. ;-)

    Et bien entendu s'appliquer à tourner des joli plan lorsque l'on a du temps en faible profondeur de champs pour tirer parti de l'outil.Sinon, pour les autres moyens de stabiliser, ben tu peux trouver des choses qui te convienne, mais voila, c'est toujours plus délicat qu'un pieds à manier. Le steady cam est assez dur avec ces appareils si léger, en tout cas pour moi, je suis peut être pas doué avec, les crosses d'épaules si bien adapté à la morphologie aide aussi mais elles demandent de la pratique. Et j'imagine que c'est pas simple d'arriver avec une tonne de matos, donc, encore une fois mais ce n'est que mon avis, je partirais à ta place sur un pieds de bonne qualité qui lui bien employé te permettra d'avoir des plans propres. Pour le micro, ben là c'est encore plus difficile puisque selon ce que tu veux tourner le type de micro le plus adapté change... Heureusement il n'y a que quelques moments assez rare ou il y a un intérêt au micro, consentement, les témoins etc... donc ça limite tes besoins, forcement un micro cravate serait le mieux mais pas sur que tu puisses le mettre en place facilement dans le timing du mariage, donc il te reste un cardio, mais qui sera tout de même beaucoup moins bon, le truc à te rappeler, c'est si tu l'utilise de rester assez proche du sujet qui parle pour optimiser le rendu. Un ami, à récemment acheter pour son boitier un Rode Videomic, on été partis sur des micros beaucoup plus cher et à partir des conseils du vendeur on a essayé celui là.. En fait il est très bien adapter au DSLR, c'est surement la raison pour laquelle certains réalisateurs comme philip bloom qui ont très certainement d'autre micro plus sérieux utilise quand même ce modèle avec leurs DSLR, tu as la possibilité de mettre en place une atténuation sur trois niveau qui est adapté aux DSLR.. Voila j'espère que cela peut t'aider.. ;-)
     
  4. Juju Gyver

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La post-prod du 5D

    Je pense que le firmware 25p est sortit, mais moi je me suis pas mal pris la tête avec le transcodage de 30P a 25P,


    Et le H264, pour la post prod c'est vraiment pas l'idéal, prévois de bosser dans un vrai codec de post-prod. Genre AppleProRes422 HQ, ou DNXHD, ou DVCPROHD ou ...au pire...si tu as pas de place et des disques qui manque de débit......l'affreux HDV

    PS : Le 5D avait telement de piqué que j'ai du faire du tracking avec des effet de blur pour enlever les défauts de peaux des acteurs. ....Filmer avec bcp de piqué, c'est pas forcément génial.
    Sur les "vrai" caméra type ENG ou EFP, il y a le réglage du SkinToneDetail, qui sert a suprimer les détails trop fins de la peau .

    Bon courage pour trouver ta solution technique, mais perso le 5D je pense que tu as remarqué, moi je n'aime pas.
     
  5. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise des films de mariage. Je ne sais pas si le 5D est idéal. Pendant un mariage, il faut tourner vite, tu n'auras pas de temps pour "lécher" tes images. C'est perso mais je n'intervient que très rarement sur le déroulement des évènements, je me fais oublier au max pour pouvoir saisir des images sur le vif

    Je réagis au poste de Pascal, "Heureusement il n'y a que quelques moments assez rare ou il y a un intérêt au micro,".
    Ces phrases me font bondir. Les problématiques d'un 5D ou d'une caméra n'intéressent que les professionnels de la profession. On passe plus de temps avec la technique qu'avec ce qui se passe dans le cadre, en l'occurence ce qu'on appelle "les gens". Je vais être super technique là mais la vidéo, c'est de l'image ET du son. Pour ce qui est des mariages, les mariés seront bien plus sensible aux témoignages de leurs amis qu'au piqué de l'image dont ils ont rien à f...

    Alors petit conseil technique, enlève l'oeil de ton viseur, prends un micro canon, une rallonge XLR, et va faire des interviews !!!!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bavure ...

    Surtout pas enlever l'oeil du viseur, sinon voilà ce que ça donne un mariage ... au micro-canon AK47 :
    AK47 Contre-Info – l'information alternative ... faut un vrai Canon 5d MkII
     
  7. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tophos

    en filmant au 5D tu auras ce type de résultat ;-)

     
    #7 papango, 30 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu saurais quelle optique a été utilisée, à quelle ouverture, et à combien en ISO?

    Merci.
     
  9. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oublie pas l'écran à LED. :bravo:
     
  10. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non on a pas utilisé d'écran externe, c'est Zfinder à l'oeil :)
     
  11. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple qui mais tous le monde d'accord

    bonsoir,sauf que le pense que les competence de celui qui film sont bien plus importante que celle de l'appareil,donc pour arriver a ce resultat je pense qu'on a :
    -un exellent cameraman,
    -le materiel appareil ,steady cam,optique et compagnie...
    -un monteur competant derriere...
    -une solution de post production solide....
    donc si tu n'as pas de longue heures d'experience avec le 5 d(en camera) dans les mains +steadycam et tous le reste ......
    si c'est un mariage que tu fais gratuitement pour faire plaisir :lance toi,c'est une bonne experience........
    si c'est pour renumeration et que tu ne maitrise pas on te prendras pour un escroc....
    tous filmer sur pied c'est facile ,mais ennuyant a regarder....
     
  12. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jpp25 a raison: je ne te recommande pas du tout cette approche si
    - tu ne maitrises pas ton boitier
    - si tu as du mal avec la mise au point manuelle
    - si tu n'as pas AU MOiNS un ZFinder (oeilleton qui se met sur l'écran LCD et te permet une visée stable)
    - Des optiques avec butée (les Canon n'en ont pas, j'ai utilisé des Zeiss sauf sur le Steadicam).
    - une machine de guerre avec une carte graphique Cuda supportée par Adobe (je l'ai monté sur un Pc avec PPro CS5 et étalonné avec Magic Bullet Looks 1.4) , ce qui permet de monter en natif temps reel sans transcodage.

    La gestion du point est le plus difficile car tu n'as pas droit à l'erreur. C'est du Live qui ne revient pas 2 fois. Il te faut donc connaitre par coeur tes optiques.

    Seul le plan d'entree des mariés est filmé au Steadicam. Tout le reste est à main levée. Mais vois comme c'est stable.

    Entraine toi déjà à faire le suivi de point sur ton animal favori ou tout simplement dans la rue (notamment les gens qui viennent vers toi ou qui s'eloignent).
    Puis au delà de l'aspect technique il d'autre déjà avoir filmé des mariages :-)

    Enfin moi j'ai commencé les mariages en mini35 donc ça va hihi
     
  13. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas pour un mariage, je voulais comparer au 7D que je possède en ce qui concerne la sensibilité.
    Avec une ouverture à f4 on y voit bien avec le 5D, j'ai fait des tests de mon côté c'est pas trop ça...
     
  14. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à 3200 iso, 1/50e f4 sur le plan au stead
    Au 7D ça fourmillera comme pas possible.

    Sur les chanteurs c'est F1.4
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Même sur les plans du tout début ? Je suis surpris, mais vraiment bluffé du coup : c'est d'une stabilité remarquable.:good:

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous