module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un feu d'artifice avec une GoPro hero 7

Discussion in 'Divers vidéo' started by Paul22, Jul 6, 2023.

Tags:
  1. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci donc les réglages ->
    ISO 100-800
    Qualité vidéo 2.7k 4:3
    Img/s 50
    Vitesse obturateur 1/50
    Balance des blancs 3200k? Ou 4500k
    Champ de vision large
    Couleur GoPro
    Qualité Élevé
     
  2. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ISO 100-800....OUI
    Qualité vidéo 2.7k 4:3 ..... NON : 2K 16/9 suffit largement
    Img/s 50...OUI
    Vitesse obturateur 1/50 ...OUI
    Balance des blancs 3200k? Ou 4500k....4500K
    Champ de vision large.... "le plus étroit possible" me souvient plus sur la 7
    Couleur GoPro....OUI
    Qualité Élevé...OUI
     
  3. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    4:3 c'est pour avoir le maximum d'image dans la vidéo de toute façon je pourrais le passer en 16:9
    En 4:3 j'ai 960 1440 2.7k et 4k
    En 16:9 j'ai 720 1080 2.7k et 4k
     
  4. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    4:3 c'est le format du capteur de la gopro hero 7 black
     
  5. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un cadre 4/3 -comme en photo- pour ce sujet qui privilégie la hauteur cela peut être pertinent.
    Par ailleurs, je conseillerais plutôt de désactiver tout automatisme sinon il y a risque de pompage...
    Je mettrais par exemple :
    ISO à 200 (fixé)
    shutter 1/50 (fixé)
    TC = 4300/4500 (fixé)
    De toute façon, les éclats lumineux seront surexposés et le ciel enterré :o
     
  6. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    OK ....
    et le CDV ..? Étroit !
     
  7. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Pas systématiquement ;)
    [​IMG]

    Là oui :D

    [​IMG]
     
    • Dislike Dislike x 1
  8. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces exemples ! :o:D:rolleyes::laugh::love::bravo::approb:
     
    #38 ipso-20240902, Jul 13, 2023
    Last edited by a moderator: Jul 13, 2023
    • Dislike Dislike x 1
  9. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais pourquoi le CDV étroit ?
     
  10. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    C'est toi le chef
    Superlarge
    [​IMG]


    Large
    [​IMG]

    Linéaire (pas sur la 7)
    [​IMG]

    Étroit
    [​IMG]


    Voilà tu choisis ton "angle" en fonction de ce que tu imagines comme "champ" à filmer.

    :hello: :jap:
     
  11. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Bon je vais y aller d'un exemple : "Fireworks" du cinéaste expérimental récemment disparu Kenneth Anger ... Garanti sans Gopro mais tourné en N&B en 1947 à la Bell & Howell 16 mm à ressort ... et pour les feux d'artifice ça se limite à un plan :



    Une idée de l'oeuvre du maître (reconnu par Scorcese, Lynch, Gus Van Sant etc ...) :

    https://mubi.com/fr/films/fireworks-1947/trailer

    Il a réalisé aussi "Eaux d'artifices" quelques années plus tard ... moins risqué en cette période de sécheresse
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le cdv "superview" c'est en fait le cdv "large" sauf que c'est un plan 4:3 étiré et aplati en 16:9
    La gopro hero 7 black a le cdv "linéaire" celui qu'elle n'a pas est le cdv "étroit"
    De toute façon en 2.7k 50im/s 4:3 seul le cdv "large" est disponible
     
    #42 Paul22, Jul 13, 2023
    Last edited by a moderator: Jul 13, 2023
  13. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a t-il une grosse différence entre de la 2.7k et de la 1440p la nuit?
     
  14. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sensibilité ne change pas lorsqu'on change la définition du fichier.
     
    #44 ipso-20240902, Jul 13, 2023
    Last edited by a moderator: Jul 14, 2023
  15. Paul22

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous