module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un écran d'ordinateur en gros plan

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hakka, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. hakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aurais une petite question à poser aux initiés : comment faire pour filmer proprement un écran d'ordinateur connecté à Internet (sans les contours, juste l'image) ? En clair, je voudrais faire comme la rubrique Internet sur LCI où différents sites sont présentés en une minute ou deux.

D'ailleurs, faut-il une caméra montée devant l'écran de l'ordinateur ou un logiciel (sans utilisation de caméra) permet-il d'enregistrer la navigation que l'on est en train de faire, pour ensuite la transformer dans un format exploitable et l'intégrer dans un montage ?

Merci pour votre éclairage

Hakka

2. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Salut !

Tout d'abord si tu as un écran plat tu devrais pouvoir le filmer sans peine. Là où ça se complique c'est si tu ne dispose que d'un moniteur cathodique CRT; dans ce cas peuvent apparaitre pleins d'horreurs qui pètent les yeux :( . La solution; avoir une caméra permettant de régler les hz, histoire de te synchroniser ave l'écran.

Pour un éventuel soft, ça doit exister mais je n'en connais pas :( , désolé.

A+ !

:jap: (je rêvais de mettre ce smile "oriental" !!).

3. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La meilleure solution c'est camtasia.

C'est un logiciel qui te permet de "filmer" (capturer plus exactement) ton ecran en totalité ou partiellement genre une fenêtre ou même encore de définir toi même la portion d'écran.
    Il encode en TSCC ça doit être du avi.
    Il est livré un peu comme un media encoder de Windows avec la timeline et tout, tu peux cutté des scènes et ensuite rencoder en wmv ou divx, ou DV selon les codec installés.

Je peux pas te dire le prix et tu peux le DL ICI

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Camstudio fait aussi celà.

5. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.

Si tu as une sortie vidéo sur ta carte graphique, elle te retransmet l'integralité de ton ecran pour, par exemple, regarder des films sur ta télé depuis ton ordi. Branches-y un magnetoscope et c'est tout bon. ( les cartes sont souvent à configurer: sur ton bureau>clique droit>propriété>parametre)

A+

6. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne veux pas dire que les autres soluces sont moins bonnes mais quand même, camtasia avec camtasia studio pour le montage est la meilleure solution.

Elle permet de capturer l'écan qu'il soit TFT ou CRT (on s'en fout) dans un qualité irréprochable quelque soit la résolution.

C'est vraiment le top, le reste, capturer par le biais de la carte vidéo sur magnétoscope (dégradation de l'image) puis la rebalancer dans l'ordi nessécite déjà du matériel. Même si camtasia est payant (je ne sais pas combien mais ça ne doit pas être exorbitant) il reste la meilleure solution car ça n'est qu'un logiciel et qu'il traite tout en interne.

a+

7. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci funkyjames pour cette info!:D

8. hakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super, merci pour vos réponses.

9. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour apporter + de crédibilité regardez ce petit extraits au format quicktime, capturé avec camtasia.

camtasia

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page