module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

filmer un écran avec une ECLAIR COUTANT.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par blue lines, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour les besoins d'un tournage je dois filmer un écran de TV, type crt ou lcd avec une ECLAIR COUTANT quartzée à 25 i/s. Je voulais savoir si à votre connaissance il existe des boitiers déphaseur pour cette caméra??
    Coordialement Xavier.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Normalement vous ne devriez avoir aucun problème avec cette caméra quartzée réglée 25 i/s, obturateur 180° ... et pellicule daylight. Oui il existait un boîtier mais pour le trouver maintenant :confused: .... en tournant un potar on élimimait la barre sur les écrans à tube en la faisant descendre ou monter à la visée sur obturateur. Sur un LCD il ne devrait pas y avoir de problème de cet ordre.

#2 homero, 28 Octobre 2009
    Dernière édition: 28 Octobre 2009
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Il existait un boitier (du doux nom de Atelen, il me semble) dans lequel on injectait le signal vidéo ou un black burst et qui lockait la cam directement.

La méthode empirique consite à lancer la cam, et on doit voir la barre de synchro dans le viseur (si elle est visible dans le viseur, elle n'est pas sur le film et inversement)
    Il suffit de faire un test en retirant le magasin et de regarder dans la fenêtre.

A+

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui c'est ça, c'est bien Atelen :bravo: , ta pile mémoire au lithium n'est pas morte, St-Kro ! Et on contrôlait à la fenêtre ... le kinescope du pauvre !

5. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos précieuses réponce. J'ai peut-etre une piste pour trouver le boitier, je vais me renseigner.
    Etes-vous sur que filmer un LCD n'entraîne aucun problème de synchro, ne vouliez-vous pas parlez de Plasma.
    Coordialement XAVIER

Chargement...

Partager cette page