module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer un dvd en dv ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par breedy, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. breedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum mais pas de réponses, alors je formule un peu plus clairement mon problème.
    Je dois récupérer certaines séquences d'un film DVD pour les remonter sur FCP4 et ce afin d'illustrer un projet.
    Je dispose d'un camescope panasonic NV-GS 70, d'un MAC G4 avec écran 17'' Trititron et j'ai essayé de filmer les séquences pour les réimporter par la suite mais le balayage est (bien sur !!!) très violent et je ne sais pas trop comment régler ma vitesse d'opturation, mon contraste ou tout autres critères afin de réduire ses défauts.

Enfin, existe-t-il des appareils (accessibles) capable d'enregistrer directement sur la bande DV, comment et avec quels raccords ?

Merci.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé avec ton logiciel, mais peut-être as-tu accès au fichier au format MPEG2 qui se trouve dans le dossier VIDEO_TS du DVD. Essaye de charger ce fichier dans FCP4, peutêtre est il reconnu comme MPEG2 et tu peux faire le montage. Sans garantie

3. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou aussi: (enregistrement sur bande dv)

sortie du lecteur DVD par cinch (jaune) ou svhs + cinch rouge et blanc (son)

-> entrée dans la caméra dv (voir câbles fournis à l'achat et vérifier que la caméra possède un DV-in)

… rec…

une fois enregistré sur la DV, capturer avec FCP4.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est encore plus simple, à condition d'avoir un lecteur DVD de salon, ce qui ne ressortait pas du post de départ.

#4 JULIEN, 23 Juin 2004
    Dernière édition: 7 Juillet 2004
  5. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ok j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de lecteur DVD dans l'histoire.

je complète ta première solution Julien:

faudra un logiciel capable d'extraire le mpg2 du dvd:

http://www.download.com/OSEx/3000-2200-10211590.html?tag=lst-0-1

une fois le mpg2 présent,

importer dans QuickTime puis exporter en dv-pal

remonter le dv-pal sous FCP4

monter.

NB: selon mes souvenirs, la taille de l'image ne sera plus exactement du 720x576. à voir mais le principal est là… .

6. breedy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour ces infos.
    J'ai, en fait, un DVD de salon (que j'avais un peu oublier dans l'histoire) dôté des entrées/sorties adéquates. Donc je vais tester tout de suite la proposition de Clint.

Je vous tiens au courant des résultats.

7. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je procede de la facon simple.

je branche mon DVD ( ou vhs ou Hi8 ou beta) dans mon convertisseur Canopus Advc-100, et je capture ce que je veux dans mon logiciel dedition. Du DV parfait et pas de troube de desync du son des mpeg2

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page