module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un cours de cuisine :)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Kingcréole, 15 Juin 2008.

1. Kingcréole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais filmer avec deux cameras fixes, un cours de cuisine qui réunirait 1 cuisinier et 6 invités réunis autour d'un îlot central. Je voudrais à la fin de ce cours, donner un DVD du cours filmé aux 6 invités.

Quels sont à votre avis les plans que pourraient filmer ces 2 caméras ? Est-ce que 2 caméras sont suffisantes ?
    Quelles caméras utiliser ? Des camescopes HD seraient-ils adaptés ?
    Quelle enregistreur faudrait-il utiliser ? Pourrait-il enregistrer les 2 caméras en même temps ?

Voilà, cela fait bcp de questions. J'espère que vous pourrez m'aider ou tout au moins me donner des pistes.
    Merci d'avance.

Kingcréole.

2. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, n'étant pas pro je veux juste donner des idées.

Faire des gros plans quand le cuisinier travaille, car si les invités veulent voir quelque chose dont ils ne se souvienne plus, ça peut servir. Il faudrait aussi montrer le chef mes aussi les invités, donc faire des champs / contre-champs, pour ça je dirais en plan taille, même si ce n'est pas un film, cherche à faire des amorces, genre une bouteille d'huile d'olive flou et le chef travaillant net.
    Une autre idée, beaucoup plus dur à réaliser, serait d'avoir une caméra en top shot, qui enregistrerait toute la séance.

Voilà quelques idées, mais bien sur cela dépend aussi du lieu et du placement de la table, du chef et des invités.

Bonne chance et bon amusement, car cela à l'ai intéressant

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    2 caméras ça peut être suffisant si elles sont bien placées et si elles ont un cadreur entraîné derrière : une en plan large et une en gros plan. Si vous vous sentez l' âme d'un réalisateur de direct ... et si vous voulez vous épargner un montage ultérieur ... vous pouvez utiliser un mélangeur genre Datavideo SE800 ou un Tricaster Sony... Et n'oubliez pas le son !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous