module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un concours de Break-Dance (multicaméra, écran géant, DVD)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tomatosalad, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Bonjour tout le monde,

    Je dois, le 24 avril prochain, filmer avec d'autres personnes un concours de Break-dance. Nous aurons sûrement 4 ou 5 caméras (DV). Nous devons diffuser en direct sur écran géant et ensuite créer un DVD qui sera en vente dans quelques points de vente en Suisse.

    Pour l'écran géant, l'organisateur a déjà loué une table de montage, ce que je ne sais pas c'est comment on va y relier les caméras. Je suppose, avec les cables S Video mais quelle est la longueur maximale que l'on peut tirer sans une trop grande perte de qualité ? Ensuite est-il possible d'enregistrer directement ce qui sort de la table de montage pour, ensuite le copier sur le DVD ou vaut-il mieux faire un montage par la suite avec ce qui a été enregistré sur les k7 DV ?

    Je pense que la première solution ne nous permettrait pas de modifier certaines coupures et la qualité de l'image serait moins bonne. Je privilégie donc la deuxième solution, mais là, quel logiciel ou matériel utiliser ? Car pour la partie DVD nous n'avons vraiment pas beaucoup d'argent. Peut-on louer ça quelque part (télé locale, etc) ? Y'a-t-il des logiciels gratuits sous Linux ?

    Tous vos conseils sont les bienvenus.
     
  2. giroudf

    So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 656
    pour le live, la table ca peut aller, mais pour le DVD vaut mieux avoir les k7 originales et faire un montage un peu plus dynamique. la seule contrainte pour pas etre trop galere sur la synchro, pas de pause entre chaque prise, faut que toutes les camera filment une scene d'un seul bloc.
    A mon avis sous linux ca va etre galere vu le peu de soft disponible autrement qu'en beta version.
    Par contre sous PC tu trouves facilement des produits pour faire un DVD tout a fait professionel.
     
  3. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Mais justement je cherche un logiciel pas trop cher qui simule une table de montage. J'ai vu qu'il existait le logiciel de United Media mais pour 4 caméras c'est quand même 599$ et nous n'avons pas ce budget.
     
  4. giroudf

    So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 656
    si justement tes scenes sont filmees d'un seul bloc, tu synchronises tes 4 ou 5 pistes au debut et apres yapluska couper dedans et faire eventuellement les transitions et les effet.
    ca demande juste un max d'espace disque parce qu'il faut stocker 5 pistes au lieu d'une ou deux.
    de toute facon , 3 cam c'est amplement suffisant.
    tu as mieux fait de refelchir comment les utiliser efficacement.
    1 cam avec un grand angle pour plan tres rapproche, souvent en contre plongee ras du sol.
    1 cam plan normaux, idealement un cam d'epaule
    1 cam pour les plans larges, idealement montee sur une grue ou un long tube pour prendre de plan d'assez haut.
     
    #4 giroudf, 6 Avril 2004
    Dernière édition: 7 Avril 2004
  5. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    C'est quoi des dévidoirs ?

    Et la régie, en composite :perplexe: et les TBC ?
    C'est ce qu'il faudrait ou justement pas ?
    Bon ce n'est pas non plus un concours ultra-important qui tient toute la suisse en haleine. C'est des préqualifications. En fait, pour nous, c'est surtout un challenge, un plaisir.
     
  6. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Merci pour ton aide. Je fais une compilation de questions que je poserai au technicien, je lui téléphonerai dans quelques jours et je reviens ici dés que c'est fait.
     
  7. giroudf

    So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 656
    ce qu'il te faut c'est une table videonics mx1.
    il y a 4 boutons pour 4 cameras. on peut pas faire plus simple.
    plus de 200 transitions et chroma key, picture in picture.
     
  8. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Bon alors voilà. Nous avons une table Panasonic NG-MX70 si je ne me trompe pas, 4 caméras, la longueur des cables, je ne sais pas et une télé :lol: qui permettra au régisseur de voir ce qui est filmé, il faudra donc d'abord switcher sur la télé avant de switcher pour l'écran géant.

    Je vais me lever tôt afin de voir le mur le plus tôt possible.

    Je vous redonne des nouvelles...
     
  9. tomatosalad

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Ah j'oubliais de préciser qu'on ne doit finalement plus s'occuper du DVD, quelqu'un d'autre devrait s'en charger mais on doit quand même enregistrer sur K7 oui.

    Merci pour les infos Eric.
     
Chargement...

Partager cette page