module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

filmer sous l'eau sans risques

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par samr037, 7 Juin 2006.

  1. samr037

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. philomin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof !

    Pour le même prix je vous fais un caisson étanche
     
  3. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur que les ondes passent aussi bien dans l'eau et puis y a le problème de portée, je sais qu'il existe des systèmes de paluche (petites caméra) relié a un magnéto mais il me semble que le magneto a son propre caisson et que le fil est plutot court.
     
  4. philomin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement c'est peut être une idée à creuser. Il existe des modules caméra, pour l'écran, je suppose qu'on doit pouvoir en trouver. On arriverait alors à un boitier qui ressemblerait à une play station pour yeti, le tout relié par un cable à un magnétoscope porté dans le dos ou à la ceinture.
    Avez vous des adresses pour l'écran ?
     
  5. bad.biker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'utilise mon SPK-HCB et pour l'instant aucun pb...
    donc je continu comme ca.
    je prend le soin de bien le rincer a l'eau douce, je mets la cale pour pas ecraser le join en premance, puis a part le petit soucis du son de la k7 explique sur le sujet ''1er essai'', tout se passe tres bien.
    au faite j'ai lester mon caisson avec un plomb de 1Kg que j'ai visser avec la vis prevu pour un trépied sous le caisson,il remonte toujours a la surface pour pas le perdremais et du coup il est tres maniable dans l'eau plus besion de le tenir a 2 main....
    voila tout
    Et vous??
     
  6. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les ondes électromagnétiques ne se propagent pas ou très peu dans l'eau, car c'est un milieu électriquement conducteur. De plus la caméra que tu a mis en lien utilise en plus une haute fréquence (2,4GHz) qui a 200m de portée dans l'air (et encore je demande à voir :D ). L'ordre de granceur de propagation de l'onde dans la mer à cette fréquence doit être d'une 10aine de cm ;) . Donc l'idée était bonne mais pas réalisable (sans fil j'entend).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous